Crèche partenaire Les Petites Canailles- Fréjus

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'approche Montessori a inspirée la rédaction du projet pédagogique. Les enfants sont acteurs de leurs décisions et expérimentations, favorisant l'acquisition de l'autonomie dès le plus jeune âge.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Fréjus : Une crèche à l’écoute du bien-être des enfants

La crèche se trouve 1849 Route de Gargalon - Natura Parc D4 à Fréjus, dans le Var. L’établissement reçoit une trentaine d'enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30, de 2 mois et demi à 4 ans.

Le projet de la crèche : Une pédagogie au service de l’enfant

Le projet pédagogique de la crèche les Petites Canailles de Fréjus s’inspire des grands courants d’éducation tels que celui de Montessori. Le principe consiste à offrir un cadre propice aux enfants afin qu’ils puissent y développer tout leur potentiel. Les professionnelles diplômées de la petite enfance, proposent à chaque enfant selon son âge et ses intérêts, les activités en crèche adaptées. Y participer ou non relève du bon vouloir de chacun, puisque rien n’est jamais imposé. Ils sont acteurs de leur apprentissage, deviennent autonomes à leur rythme et dans le respect de leur individualité.

Une crèche qui met la nature à l’honneur

En plus des ateliers de contes, des activités d’éveil musical et des projets artistiques, les enfants bénéficient de séances de méditation animale. Ce programme qui s’appuie sur la présence de poissons, permet de les sensibiliser à la richesse de la nature. L’établissement dispose d’un grand espace extérieur de 196m², propice à la pratique d’activités de plein air. Le jardin est équipé d’un potager pédagogique, qui est très utile dans le cadre de l’apprentissage de la biodiversité.

La crèche Les Petites Canailles à Fréjus : en pratique

L’emplacement de la crèche Les Petites Canailles de Fréjus permet d’y accéder de diverses manières. À proximité de la sortie 38 de l’A8 et à la croisée de la D37 et de la D4A, l’accès en voiture se fait facilement. Un parking est à disposition ainsi qu’un local pour poussettes. Les repas ainsi que les produits de soins sont compris dans l’offre d’accueil des Petites Canailles. Ils sont conçus à partir de produits biologiques.