Crèche Babilou Fréjus La Montagne

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Micro-crèche Babilou Fréjus La Montagne 

 

Une micro-crèche accessible 

La micro-crèche Babilou Fréjus La Montagne ouvrira ses portes le 14 novembre 2022 au 305 rue de la Montagne à Fréjus (83), au cœur des quartiers résidentiel de Saint Lambert et Counillier Valescure, dans une résidence neuve de 10 logements. L’établissement se trouvera à 1 km de CHU, à 250 m d’un collège, 700 m d’un lycée et à 350m d’une école primaire privée.  

 

Des espaces d’éveil 

L’établissement pourra accueillir 23 enfants dans une superficie totale de 235 m² et proposera des espaces d’éveil propice à leur développement. Différents pôles de jeux tels qu’un pôle moteur, sensoriel, et imitation seront mis à la disposition des tout-petits, en accès libre. Les professionnels proposeront des ateliers pédagogiques pour développer les capacités moteurs, psychiques et sociales des enfants

La micro-crèche sera composée d’un jardin de 100 m² dans lequel les professionnels de la petite enfance mettront en place des activités en plein air qui permettront aux enfants de découvrir davantage le monde extérieur, d’être sensibilisés à la nature, de découvrir des textures naturelles, plantes et insectes et de se mouvoir librement.   

 

Les fournitures de la crèche 

Pour aider les familles à concilier vie professionnelle et vie personnelle, la crèche proposera un service tout-compris incluant le lait, les repas, les produits de soin et les couches. Lors des temps de change, les professionnels accompagneront les enfants dans l’acquisition de leur propreté. Les professionnels favoriseront également le développement de l’autonomie de l’enfant pendant le repas en l’encourageant à se servir et manger seul. 

 

Les modalités d’accueil 

Les tout-petits accueillis seront répartis en 2 sections comprenant 10 bébés et 13 moyens-grands. Les familles pourront venir à la crèche à partir de 7h30 pour déposer leur enfant et revenir à la crèche au plus tard à 18h30. 

 

Fermeture de la crèche  

L’établissement fermera ses portes 3 semaines en août et 1 semaine à Noël. La crèche consacrera deux jours de l’année à l’élaboration de journées pédagogiques qui permettront aux professionnels de la petite enfance de faire évoluer le projet pédagogique de la crèche et de se former à de nouvelles pratiques.  

L’établissement respectera les règles de la petite enfance de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et celles des ERP (Etablissement Recevant du Public).