Crèche Babilou Cannes Buttura

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Une crèche à Cannes

La crèche Babilou Cannes Buttara sera idéalement située en plein cœur de la ville de Cannes (06), derrière l'emblématique Croisette, au 13 rue Buttura. Les familles seront accueillies à partir du 1er septembre 2022 et pourront déposer leur enfant de 2 mois et demi jusqu’à 4 ans, du lundi au vendredi, de 7h30-18h30.

 

Un établissement sécurisé et apprenant

L’établissement respectera les normes relatives à la petite enfance des ERP (Etablissement Recevant du Public) et de la PMI (Protection Maternelle et Infantile). La capacité d’accueil de l’établissement sera de 18 enfants maximums.  

La superficie de la crèche sera de 210 m². Plusieurs pôles de jeux seront proposés aux enfants, tels qu’un pôle sensoriel, un pôle art et un pôle imitation

A l’extérieur se trouvera un jardin d’une très belle superficie totale de 700 m², dans lequel les enfants découvriront davantage la nature, et participeront à des ateliers moteurs et manuelles

 

Un projet pédagogique riche en découvertes

La nature au premier plan  

Un projet « Dedans-Dehors » sera mis en place pour faire du jardin le premier lieu de vie de la crèche. Les propositions pédagogiques offriront aux enfants des découvertes sensorielles et des expérimentations naturelles :  gratter, toucher, sentir, observer, prendre soin, manipuler des outils…

 

Apprendre la patience, l’entraide et la collaboration 

Développer la patience et le repérage de l’enfant dans l’espace sont deux axes importants du projet pédagogique. Les professionnels découvriront des activités autour des saisons et de l'évolution des végétaux, ce qui leur permettra d'observer le cycle de la vie et d’apprendre la patience. Ces moments de découvertes encourageront le développement d'un comportement écocitoyen chez les enfants : recycler des objets du quotidien, composter, faire pousser des fruits et légumes…

De plus, l'équipe pédagogique favorisera l’entraide et la collaboration à différents moments de la journée : siestes et repas en extérieur, jardinage, observations d’insectes…

 

Des ateliers en extérieur

La crèche Babilou Cannes Buttara est composé d’un un magnifique jardin, où les enfants pourront profiter d’atelier en commun avec les tout-petits de la crèche Babilou Cannes Gare. Ces ateliers de 6 enfants seront mis en place deux matinées par semaine, le mercredi et le vendredi, de 9h15 à 11h15, et seront accompagnés par deux professionnels.

L’intérêt pour l’enfant sera de s’ouvrir à l’extérieur, de créer des rituels, de retrouver les autres enfants, et de s’habituer à changer de lieu pour faciliter son intégration à l'école. 

  

Les activités pédagogiques

L’éveil des sens à la crèche

Dans l'espace sensoriel, les professionnels proposeront des ateliers de relaxation pour que les enfants puissent profiter d'un moment de détente. Les tout-petits participeront aussi à des ateliers sensoriels.

 

Sensibiliser à la nature avec le potager

À l'extérieur de la crèche, un potager sera utilisé comme un support de jeu ludique pour sensibiliser les enfants à la nature. Accompagnés des professionnels de la petite enfance, les tout-petits réaliseront des ateliers de plantations, de cueillettes et de dégustations.

Les salles de la crèche seront éclairées uniquement avec des lumières LED pour veiller au bien-être des enfants, des familles et des professionnels de la petite enfance. Ce type d'éclairage permettra également de réduire la consommation énergétique de l'établissement.

 

Faciliter l’organisation des familles

Conscients des contraintes professionnelles et personnelles des familles, la crèche fournira au sein de la structure tout le nécessaire pour répondre aux besoins des enfants accueillis. Ainsi, les couches et produits de soin seront fournis. Pendant les temps de change, et en fonction de son âge, les enfants seront sensibilisés à la propreté. Le lait et les repas seront également fournis. Chaque menu proposé respectera les règles de sécurité alimentaire de la petite enfance et répondra aux besoins nutritifs des enfants.

Pour aider les parents dans leurs déplacements quotidiens, un local à poussettes sera à leur disposition dès leur arrivée en crèche. En période estivale la crèche ferme 3 semaines au mois d'août, en période hivernale 1 semaine entre Noël et le jour de l'an.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Alpes-Maritimes

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des des Alpes-Maritimes, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.