Crèche partenaire Les Petites Canailles Céline Robert - Vincennes

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Sous le regard bienveillante des professionnelles en crèche, les enfants sont amenés à expérimenter et à découvrir leur environnement. Le projet pédagogique, s'inspirant de l'approche Montessori, favorise l'acquisition de l'autonomie.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Vincennes : Une crèche à l’écoute de ses pensionnaires

L’établissement est situé au 37 rue Céline Robert, à Vincennes dans le Val-de-Marne. La crèche accueille une 40 enfants. L’âge des pensionnaires va de 2 mois et demi à 4 ans. Les Petites Canailles ouvrent leurs portes du lundi au vendredi de 8 h à 19 h.

Le projet de la crèche : Un projet pédagogique d’inspiration Montessori

Au sein de la crèche Les Petites Canailles de Vincennes, les enfants sont libres de choisir les activités qu’ils souhaitent pratiquer. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont à l’écoute de chacun des pensionnaires, pour leur proposer des activités adaptées à leur rythme et leurs besoins. Ce projet pédagogique qui s’inspire des grands courants éducatifs tels que celui de Montessori, permet de laisser l’enfant libre et autonome. Sous la bienveillante supervision de l’équipe encadrante, chacune et chacun dispose d’un cadre idéal pour l’aider à évoluer. Chaque jour, les activités d’éveil, les ateliers créatifs, les jeux de coordination et les activités de motricité s'enchaînent en accord avec le rythme et le désir de chaque enfant.

Un établissement attentif au bien-être de l’enfant

Le bien-être des enfants constitue le fil rouge du projet des Petites Canailles de Vincennes. Le grand espace intérieur, dont dispose l’établissement, permet de répartir les enfants selon leur âge. Tous disposent d’emplacements propices au développement de leurs capacités motrices. Les parents sont par ailleurs invités à prendre part à la vie de la crèche. Ainsi peuvent-ils voir leur enfant s’épanouir et se montrer présents pour l’accompagner dans tel ou tel apprentissage. L’ensemble de l’établissement respecte les normes PMI Protection Maternelle et Infantile, ainsi que la réglementation relative aux ERP établissements recevant du public.

La crèche Les Petites Canailles à Vincennes : en pratique

La crèche les Petites Canailles de Vincennes se trouve à proximité du boulevard périphérique de Paris. L’établissement est facilement accessible en voiture, à pied ou en transports en commun. La localisation de la crèche facilite de ce fait, le quotidien des parents. Un local poussettes est de plus à disposition pour offrir davantage de fonctionnalités. La mise à disposition de couches et de produits de soin bio est incluse dans l’offre d’accueil. C’est également le cas pour les repas, préparés en liaison froide, sous l’égide d’une diététicienne et issus d’un circuit court.