Micro-crèche partenaire Grenadine et Confettis - Fargues

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Grenadine & Confettis Fargues a à cœur de reproduire le confort et la sécurité du cocon familial au sein de la crèche. L'autonomie et la confiance en soi sont favorisés avec la mise en place de la libre motricité et le libre choix dans le jeu. De plus, la communication gestuelle aux enfants d'exprimer plus facilement leurs émotions.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Grenadine & Confettis à Fargues-Saint-Hilaire

Dans le département de la Gironde, vous trouverez à Fargues-Saint-Hilaire la micro-crèche Grenadine & Confettis. Ouverte de 7h30 à 18h45, elle se situe au 3 chemin du Caillou et dispose d'un parking pour se garer facilement. Avec une capacité maximale de 10 berceaux, elle accueille quotidiennement des enfants entre 2 mois et demi et 6 ans. Elle comprend dans ses prestations les repas et les couches nécessaires à une journée au sein de la structure.

Une micro-crèche proche du centre de Fargues-Saint-Hilaire

Installée dans une maison de 160 m2 complètement rénovée, la micro-crèche Grenadine & Confettis se situe près du centre-ville de Fargues-Saint-Hilaire et de ses commerces. Elle se compose d'une grande salle de vie lumineuse de 40 m2, de deux dortoirs, d'une salle de change et d'une cuisine. Elle dispose aussi de deux jardins, dont un avec un potager pédagogique pour éveiller les enfants à la nature. Aménagée essentiellement avec des meubles en bois, elle privilégie également les jouets dans ce matériau écologique dans les différents espaces de jeux. Quant aux repas, ils sont fournis par un prestataire indépendant qui favorise les produits bio et les circuits courts.

Une ambiance familiale pour un suivi personnalisé

Souhaitant reproduire le confort et la sécurité du cocon familial au sein de la collectivité, l'équipe pédagogique Grenadine & Confettis, composée de professionnels de la petite enfance, propose à chaque enfant un suivi personnalisé. Cela passe par un accompagnement lors des activités organisées régulièrement par la crèche ou par le jeu en libre motricité, où l'enfant est libre de ses choix et de ses mouvements. Dans tous les cas, le jeune enfant se développe à son rythme, toujours dans la bienveillance et la confiance en soi. Soucieuse de toujours se renouveler, l'équipe de la micro-crèche est d'ailleurs en cours de formation pour mettre en place la communication gestuelle, un mode de communication qui permet aux jeunes enfants de s'exprimer à l'aide de signes.

Les activités Grenadine & Confettis

En plus de séances de jeux libres, la micro-crèche Grenadine & Confettis propose un grand nombre d'activités pour favoriser l'éveil et le développement de chaque enfant. Il peut s'agir de temps de lecture, de comptines, d'ateliers culinaires ou d'activités artistiques comme les gommettes ou la peinture. Les jeux d'eau sont aussi sources de plaisir pour les plus jeunes, à l'origine d'explorations sensorielles. Des intervenants extérieurs (une psychomotricienne et une professeure de musique) prennent également régulièrement possession des lieux pour de nouvelles rencontres et découvertes au sein de la crèche.