Micro-crèche Babilou Bébésens Tresses

Présentation de la micro-crèche

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager
Dépose minute
Parking
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche

La micro-crèche Babilou Bebesens Tresses se trouve au 15 avenue de Mélac à Tresses (33). Les professionnels de la petite enfance encadrent des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. L’accueil au sein de notre micro-crèche se déroule du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30.

Dans le respect de l’agrément PMI (Protection Maternelle Infantile), et des normes de la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du public), notre micro-crèche peut accueillir au maximum 10 enfants.

La superficie globale de notre crèche est de 185 m², dans laquelle se trouve un espace zen et sensoriel. Cet espace permet aux enfants, d’éveiller leurs sens, et de profiter d’un environnement apaisant, propice à l’émerveillement.

Notre structure dispose également d’un espace extérieur avec un jardin d’une superficie de 72 m², où se trouve un potager. Autour de ce potager, les professionnels mettent en place des activités pour favoriser leur découverte de la nature.

Pour aider les parents, des couches et produits de soin sont fournis durant le temps d’accueil de l’enfant. En ce qui concerne l’acquisition de la propreté de l’enfant, les professionnels échangent régulièrement avec les parents pour assurer une continuité entre la maison et la crèche. En crèche, les professionnels mettent en place des actions pour favoriser l’autonomie des enfants dans leur acquisition de la propreté.

Nous fournissons tous les repas. Les enfants bénéficient d’une alimentation équilibrée et variée, et sont sensibilisés particulièrement aux fruits et les légumes. Lors des repas, et même, lors d’activités pédagogiques dédiées à l’éveil des sens, les professionnels de la petite enfance encouragent les tout-petits à découvrir et à goûter des aliments, toujours en respectant leurs envies.

Comme les professionnels, les parents véhiculés peuvent utiliser un parking privatif, qui se situe à proximité de la crèche. Un dépose-minute est également à leur disposition.

Durant la période estivale, notre établissement ferme 3 semaines en août, et 1 semaine au moment des fêtes de fin d’année.