Micro-crèche partenaire Crèche'n'do Cesson ZI

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les professionnelles diplômées utilisent la communication gestuelle avec tout-petits, favorisant l'expression des émotions et l'acquisition du langage oral. Les enfants évoluent dans un environnement sécurisé par le regard bienveillant des équipes en crèche.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Crèche'n'do - Cesson-Sévigné ZI

La micro-crèche Crèche'n'do Cesson -Sévigné ZI est située au 46 rue de Bray à Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine, 35. La structure est prévue pour accueillir 12 enfants de 10 semaines à 4 ans. L’établissement est ouvert du lundi au jeudi, dès 8:00 jusqu’à 19:30 et jusqu’à 19:15, le vendredi.

Le projet de la micro-crèche : l’éveil des sens

Le projet pédagogique de la micro-crèche Crèche'n'do - Cesson est orienté sur l’éveil des sens de l’enfant. À cet effet, les activités en crèche intègrent la musique sous diverses formes. Les enfants sont amenés à découvrir les instruments et à les manipuler ; des chansons à geste permettent de renforcer la communication gestuelle ; des comptines amusantes font la joie des tout-petits, comme des jeunes enfants. L’équipe de professionnelles diplômées de la petite enfance est régulièrement assistée par des intervenants extérieurs qui apportent leur propre savoir-faire. C’est ainsi qu’un musicien et un psychomotricien animent des ateliers spécifiques à l’épanouissement des enfants. Le personnel encadrant de l’établissement favorise, par ailleurs, la communication avec les familles. L’accueil est personnalisé, individualisé et les parents sont invités à accompagner la vie de l’établissement.

Un environnement sécurisant propice à l’épanouissement naturel de l’enfant

Sur une surface intérieure de 115 m², la micro-crèche de Cesson-Sévigné ZI est aménagée avec le plus grand soin. Les enfants y évoluent à leur rythme et selon leur propre choix. Ils ont la liberté de participer ou non aux activités proposées, comme ils peuvent s’adonner aux jeux qui leur plaisent. Quoi qu’ils fassent, ils sont toujours sous la supervision bienveillante de l’équipe encadrante. L’établissement dispose aussi d’une aire de jeu extérieure de 50 m² avec un jardin, servant de lieu d’expérimentation en plein air.

La micro-crèche Crèche'n'do – Cesson-Sévigné ZI en pratique

À l’entrée de la zone industrielle Sud-Est, la localisation de la micro-crèche de Cesson-Sévigné est accessible de diverses manières. Les lignes de bus 11, 34 et 214 desservent l'arrêt Charmilles situé à dix minutes de marche. La D386 et la N136 permettent un accès facile à l’établissement en voiture. Des places de parking sont disponibles à proximité immédiate, permettant de prolonger les échanges parents/enfants/équipe. Les repas sont préparés en liaison froide par une entreprise spécialisée, après avoir été élaborés par une diététicienne. Ils sont inclus dans la prestation de la structure au même titre que les couches et les produits de soin. Les familles éligibles à la PAJE peuvent bénéficier de l’allocation de complément de libre choix du mode de garde versée par la CAF.