Crèche partenaire Crèche Babees - Montrouge

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Babees de Montrouge porte une forte attention au bien-être des enfants et met en place une démarche bienveillante. Son projet pédagogique favorise le développement de l'autonomie dès le plus jeune âge. Les professionnels en crèche proposent des activités adaptées à l'âge de l'enfant, on retrouve des activités psychomotrices, sensorielles et manuelles, avec notamment de la peinture et de la musique. Enfin, au sein de cet établissement, les enfants pourront s'éveiller à l'anglais et à l'espagnol.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Babees à Montrouge

Dans le département des Hauts-de-Seine, au sud de Paris, vous trouverez à Montrouge la crèche Babees. Implantée au 21 avenue du Fort, elle est en mesure d'accueillir jusqu'à 30 enfants de 10 semaines à 3 ans. Elle est facilement accessible par les transports en commun, celle-ci étant à moins de 10 minutes à pied du RER B (arrêt La Place) et à 500 mètres d'une station de métro (Barbara, ligne 4). Ouverte de 8h à 19h, elle comprend dans ses prestations le lait, les couches et les repas, en liaison froide. Elle dispose également d'un local à poussettes à disposition des parents.

Une crèche récente ouverte sur la nature

Proche des villes d'Arcueil et Bagneux, la crèche Babees se situe à proximité du collège et du lycée Maurice Genevoix. Récente (septembre 2021), elle est installée dans un bâtiment au confort moderne et dispose d'un matériel éducatif neuf. Elle dispose aussi de locaux spacieux de 324 m2 et d'un jardin verdoyant très agréable de 150 m2, à la disposition des enfants. Ce dernier est équipé de jeux extérieurs et aménagé d'un potager. Il est le lieu privilégié des activités en extérieur qui rythment la vie de la crèche.

Un cadre propice au développement des jeunes enfants

À l'intérieur, la structure de la crèche Babees offre des espaces de vie lumineux, avec notamment de grandes baies vitrées au rez-de-chaussée. Une décoration dans les tons pastels et des matériaux en bois créent un cadre agréable et apaisant, propice à l'éveil comme à la détente des tout-petits. Crèche également engagée, la structure Babees adopte au quotidien une attitude éco-responsable. Cela passe par une alimentation saine et naturelle, avec majoritairement des produits locaux, mais aussi par la sensibilisation des plus jeunes à l'environnement.

La bienveillance comme une évidence

Avec un projet pédagogique axé sur le bien-être de l'enfant, la crèche Babees s'inscrit dans une démarche de bienveillance au quotidien, pour accompagner les tout-petits vers l'autonomie. Pour ce faire, elle propose des activités adaptées à l'âge des enfants comme des ateliers d'éveil psychomoteur, musical et sensoriel. Des activités manuelles comme les gommettes, la peinture, la motricité fine ou le transvasement sont régulièrement organisées, pour répondre aux besoins des enfants. Un éveil à l'anglais et à l'espagnol permet aussi aux tout-petits de découvrir la musicalité des langues étrangères, de manière ludique.