Micro-crèche partenaire Baby Eveil Juvignac

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique est inspiré des approches de Montessori et de Pikler. Les enfants sont acteurs de leur développement en découvrant leur environnement et motricité. Les activités sont en autonomie, sous le regard bienveillant des professionnels, ce qui instaure un climat de confiance.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Baby Éveil Juvignac

Dans le département de l'Hérault, la micro-crèche Baby Éveil de Juvignac ouvrira ses portes en janvier 2023. Implantée rue de Courpouyran, dans un environnement calme, elle sera en mesure d'accueillir 12 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Elle sera ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 et proposera aux parents les couches et les repas nécessaires à une journée au sein de la micro-crèche. Facile d'accès, elle est proche de l'Autoroute A75 et dispose d'un parking.

Des arbres et des enfants à Juvignac

Située à l'ouest de Montpellier, la micro-crèche Baby Éveil propose des locaux de 120 m2 dédiés au bien-être des enfants, avec notamment un espace Snoezelen. Celui-ci permet en effet aux tout-petits d'explorer leurs 5 sens, grâce à des jeux de lumière et de la musique douce, offrant des expériences riches sous le signe de la détente. La structure dispose aussi d'un grand extérieur de 120 m2 aménagé d'un potager, pour sensibiliser les enfants à la nature et leur apprendre le rythme des saisons. Comme dans toutes les micro-crèches Baby Éveil, il est prévu de planter un arbre à chaque arrivée d'un nouvel enfant.

Baby Éveil : une micro-crèche écologique

Soucieuse de l'environnement, la micro-crèche Baby Éveil s'inscrit dans une démarche écologique, portant des valeurs de développement durable. Ainsi, la plupart des meubles ont été confectionnés par un menuisier local et les produits d'entretien de la micro-crèche seront réalisés à partir d'ingrédients naturels ou bio, respectueux de la planète. Il est aussi prévu de fournir aux enfants des couches lavables, pour réduire considérablement les déchets du quotidien. Quant aux repas, ils seront préparés par le traiteur Claret, un prestataire local qui met à l'honneur des produits bio et locaux.

Une pédagogie inspirée des méthodes Pikler et Montessori

Proposant un cadre sécurisé et une ambiance familiale, la micro-crèche Baby Éveil s'inspire des méthodes Emmi Pikler et Maria Montessori, qui placent l'enfant au cœur de ses apprentissages. L'équipe pédagogique pratique ainsi le portage, pour favoriser la sécurité affective, dès qu'un tout-petit en ressent le besoin. La libre motricité permet aussi aux enfants d'apprendre à leur rythme, en étant libre de leurs mouvements, mais toujours avec un matériel éducatif adapté. Évoluant dans un climat de confiance et de bienveillance, le jeune enfant est encouragé au quotidien à développer son autonomie et à découvrir ses compétences, à travers des activités d'éveil comme la peinture, la pâte à modeler, les jeux d'eau ou de sable.