Crèche Babilou Rueil Baumel

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Dépose minute
Eclairage LED Confort

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Le multi-accueil pour grandir 

L’établissement ouvrira ses portes à partir du 29 septembre 2022 et accueillera de manière individualisée les enfants et les familles du lundi au vendredi, de 8h à 19h00. 

Les professionnels de la crèche Babilou Rueil Arsenal encadreront les enfants de 2 mois et demi à 4 ans dans un environnement ludique et apprenant

Les enfants accueillis seront divisés en 4 sections comprenant deux groupes de 10 bébés, 20 moyens et 20 grands. Ces différents groupes d’âges mélangés favoriseront l'éveil, le partage et l’autonomie de chaque enfant.

Les professionnels auront à cœur de veiller au bien-être et au respect du rythme des enfants.  

 

Une crèche au carré de l’Arsenal

La crèche Babilou Rueil Arsenal sera située dans un nouvel écoquartier au carré de l'Arsenal à Rueil Malmaison (92), quartier florissant avec de nombreux logements et bureaux. L’établissement sera à proximité d’un espace commercial : supermarché, salle de sport, coiffeur, opticien, pharmacie, commerces de bouche, restaurants, … 

Les familles qui utiliseront les transports pour se rendre à la crèche pourront emprunter la future ligne 15 à la Gare Rueil-Suresnes nommée « Mont Valérien ». 

Un local à poussettes sera à la disposition des familles pour faciliter leur déplacement dans la journée. 

 

L’équipe pédagogique

L’équipe est composée de professionnels de la petite enfance. Ces professionnels ont tous à cœur de contribuer au développement et à l'épanouissement des enfants, en mettant en place des activités pédagogiques en fonction de leurs besoins, envies et rythmes.

 

Des aménagements adaptés à l’enfant 

L’aménagement de la crèche sera pensé pour répondre aux besoins de développement des enfants. La crèche Babilou Rueil Arsenal respectera les règles de la petite enfance des ERP (Etablissement Recevant du Public) et de la PMI (Protection Maternelle Infantile). Ainsi, l’enfant pourra se déplacer librement en toute sécurité. 

 

Un espace zen/sensoriel 

Un espace zen proposant de nombreuses activités de manipulation, immersion nature… sera à la disposition des enfants. Cet espace sera aussi l’occasion pour l'enfant de se détendre et de se reposer.

 

Un espace moteur 

Les tout-petits se mettront en mouvement dans l’espace motricité. Grâce à des jeux et des ateliers moteurs, les enfants pourront bouger, sauter, ramper, rouler…au gré de leurs envies, et ainsi développer leurs capacités motrices.  

 

Un jardin dans la crèche

Des activités pédagogiques seront mises en place dans le jardin d’une superficie totale de 103 m² pour que les enfants puissent développer leurs capacités en s'imprégnant de l'environnement extérieur : observation des animaux, manipulation d’éléments naturels, ateliers de motricité à l’air libre…

 

Informations pratiques crèche  

Les parents véhiculés pourront utiliser le parking privatif et le dépose-minute à côté de la crèche. Pour réduire la consommation d'énergie de la structure et prendre soin du confort visuel des enfants, des professionnels et des parents, la crèche utilisera des lumières LED pour éclairer ses espaces.

La crèche fermera 3 semaines au mois d'août et 1 semaine entre Noël et le jour de l'an.  

 

Un service tout-compris 

Pour aider les familles à concilier leur vie professionnelle et leur vie familiale, nous fournirons au sein de la crèche tout ce dont l’enfant aura besoin au quotidien pour se sentir bien pendant son accueil : les couches, le lait,  les produits de soin et les repas. Sain, équilibré et varié, chaque repas respectera les besoins nutritifs des enfants. Les enfants mangeront sainement et varieront leur alimentation. Ce temps fort est également un moyen pour les tout-petits de passer de bons moments d’échanges avec les autres enfants de la crèche.  

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Hauts-de-Seine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.