Crèche Babilou Puteaux 4 Temps

Présentation de la crèche

La crèche en bref

La crèche Babilou Puteaux 4 Temps, située au 15 Parvis de la Défense dans les Hauts-de-Seine (92), accueille jusqu’à 40 enfants de 10 semaines à 4 ans avec 3 modes d'accueil différents. Elle offre un service tout compris incluant la fourniture de lait, repas et couches. La structure dispose d'espaces extérieurs et de divers pôles d'activités pour favoriser le développement des enfants, tout en respectant les normes de sécurité et d'accessibilité des établissements recevant du public et de la Protection Maternelle et Infantile.
Des places sont disponibles au sein de cette crèche !
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager
Climatisation
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Des places en crèches Babilou disponibles dès maintenant et accessibles à tous !

  • Rendez-vous sur Babilou For You
  • Accédez aux places disponibles
  • Préréservez la place disponible de votre choix
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Puteaux 4 Temps, située au 15 Parvis de la Défense dans les Hauts-de-Seine (92), peut accueillir jusqu’à 40 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et propose 3 modes d'accueil aux familles : un accueil régulier, un accueil occasionnel et un accueil d’urgence pour répondre aux besoins et contraintes de chacun. L’établissement propose un service tout compris avec lait, repas et couches fournies.

Un espace extérieur et différents pôles sont aménagés : coin calme, jeux de construction/déconstruction, jeux d’imitation, coin lecture. Les enfants peuvent investir ces espaces et jouer librement tout au long de la journée, au gré de leurs envies et besoins.

Comme tous nos établissements, la crèche respecte la réglementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Établissement Recevant du Public) et les normes édictées par la PMI (Protection Maternelle et Infantile). Au sein du lieu d’accueil, tout est pensé pour que les enfants puissent ramper, bouger, explorer sans se mettre en danger.

Notre équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance composée d’éducateurs de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture ou encore de psychomotriciens, accompagne les jeunes enfants au quotidien en tenant compte de leurs rythmes, appétences et besoins propres.

À la crèche Babilou Puteaux 4 Temps l’équipe a mis en place un projet de communication gestuelle associée à la parole (langue des signes pour bébés) pour accompagner l’acquisition du langage des enfants et leur faire découvrir une autre forme de communication. La structure dispose aussi d’espaces de motricité où, tout au long de la journée, les enfants peuvent vivre des expériences motrices riches et développer leurs capacités.

Un potager avec différents ateliers sont organisés pour sensibiliser l'enfant à la nature dès le plus jeune âge : ils peuvent ainsi manipuler les éléments naturels, découvrir les fruits et légumes et observer la pousse des différentes plantations.

L’équipe en crèche utilise également l'application mobile BabilouApp pour communiquer avec les familles et partager des informations clefs sur la vie de l’enfant en crèche.

L’éclairage de la crèche utilise une technologie digitale LED hyper-performante permettant de diminuer notre consommation énergétique et de se rapprocher le plus possible de l’éclairage naturel pour le confort des enfants et des professionnels.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Hauts-de-Seine

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.