Crèche partenaire Les Explorateurs de Lamarck - Paris 18

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Explorateurs de Lamarck (Paris 18ème)

Ouverte de 8h30 à 19h, la crèche Les Explorateurs de Lamarck se situe dans le 18ème arrondissement de Paris, au 194 rue Marcadet. Elle bénéficie d'un emplacement stratégique près de la station de métro Lamarck-Caulaincourt, à seulement 5 minutes à pied de la structure. Elle est en mesure d'accueillir 18 enfants de 10 semaines à 3 ans. Pour faciliter la vie des familles, elle dispose d'un local à poussettes et fournit les couches, les produits de soin, mais aussi le lait et les repas, en liaison froide.

Une nouvelle crèche avec patio dans le quartier Lamarck

Structure récente, la crèche Les Explorateurs de Lamarck est ouverte depuis novembre 2021. Elle dispose d'un cadre agréable, dans un environnement calme, avec des volumes spacieux d'une superficie totale de 200m². Très lumineuse, elle donne sur un patio intérieur qui se prête aux activités de plein air (jardinage, trottinette, toboggan), un véritable atout en plein cœur de Paris. L'agencement a été imaginé pour le confort des enfants, avec des structures motrices et des espaces de jeux qui incitent les tout-petits à explorer leur environnement, riche en découvertes. Les locaux sont entièrement sécurisés, avec des matériaux adaptés aux normes de la petite enfance.

Des locaux sécurisés pour s'épanouir pleinement

Le jeune enfant étant au centre des attentions, l'équipe pédagogique de la crèche Les Explorateurs de Lamarck est composée de professionnels diplômés qui assurent sa sécurité physique et affective. Ils sont assistés dans leur travail par un médecin référent et un psychologue, afin de veiller au bon développement de chaque enfant. Le projet de crèche met l'accent sur le bien-être des tout-petits, afin que ces derniers puissent s'épanouir dans le respect de leur rythme naturel, à travers un grand choix d'activités (lecture, motricité, construction). On retrouve cette volonté dans les assiettes, avec des menus qui privilégient les produits frais, bio et labellisés, grâce au traiteur local Ansamble. Des sorties dans le quartier à la bibliothèque, au parc ou à la boulangerie rythment aussi la vie des enfants plus grands, que les parents pourront suivre avec l'application Famille.