Crèche Babilou Les Mureaux Foch

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager
Projet intergénérationnel
Salle d'allaitement
Climatisation
Eclairage LED Confort
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Les avis des familles...

Note moyenne
4,5 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    1
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 14/03/2022, publié le 22/03/2022
    Merbah S.
    Je donne la note ee 4/5. Très bon encadrement de mon enfant. Professionnelles à l écoute et disponible
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Sergio F.
    Bonne accueil très bonne équipe

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Les Mureaux Foch, qui se situe au 40 avenue du Maréchal Foch, Les Mureaux, dans les Yvelines, a ouvert ses portes en 2010. Elle a une capacité d'accueil de 48 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans. La crèche est ouverte de 7h à 19h du lundi au vendredi, sauf pendant les périodes de vacances estivales et hivernales.

Elle propose aux parents trois modes d’accueil pour s'adapter au mieux à leurs besoins : l'accueil régulier, l'accueil occasionnel et l'accueil d'urgence. Les repas de la journée, le lait ainsi que les couches sont fournis par la crèche.

Tout a été pensé afin que l'enfant puisse évoluer dans un milieu adapté qui est propice à son développement. Ainsi, la structure dispose de coins calmes et de coins de lecture lorsque l'enfant veut se reposer. Elle met également à sa disposition des espaces de jeux, avec notamment des jeux de construction, et des espaces de motricité, qui accompagnent l'éveil des tout-petits et développent ses capacités motrices.

L'établissement respecte les normes de réglementation de sécurité et d'accessibilité des ERP et PMI propres à la petite enfance. Les tout-petits peuvent ainsi se déplacer et jouer en toute sécurité. L'équipe de professionnels qui les encadre est notamment composée d'éducateurs de jeunes enfants et d'auxiliaires de puériculture. Ils veillent tout au long de la journée sur les enfants et les accompagnent dans leurs activités.

Un grand espace extérieur est accessible aux enfants. Conçu spécialement pour qu'ils puissent profiter d'un espace de jeux et d'activités bénéfiques à leur santé et à leur développement, il est composé d'un jardin et d'un potager. Les tout-petits pourront ainsi planter des graines et pratiquer une activité amusante et gratifiante.

La structure est également équipée d'un espace zen, qui éveillera leurs sens et leur fera profiter d'une expérience sensorielle unique. Un espace d'allaitement est aussi prévu pour les familles qui souhaitent profiter d'un endroit calme pour allaiter leurs enfants.

La particularité de cette crèche réside dans la mise en place d'un projet intergénérationnel. Ce projet a pour but de mettre en relation des tout-petits et des seniors afin de développer des liens entre eux grâce à des activités réalisées ensemble.

Enfin, l'établissement utilise l'application BabilouApp pour rester constamment en contact avec les parents et les informer des différentes activités que pratiquent leurs enfants. La crèche dispose également d'une technologie digitale sophistiquée qui permet de faire des économies d'énergie. L'éclairage LED s'adapte à la lumière du jour pour diffuser une lumière naturelle bénéfique à l'enfant.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Yvelines

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Yvelines, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.