Crèche Babilou Le Bouscat Victor Hugo

Présentation de la crèche

Le projet pédagogique

Les enfants se déplaceront dans des espaces d’éveil d’une superficie totale de 440 m². La salle de motricité donnera la possibilité aux enfants de tester et développer toutes leurs capacités motrices. Les autres pôles de jeux comme le pôle sensoriel et d’art présents dans les différentes salles permettront aux enfants de faire de nouvelles expériences et découvertes. 
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Potager
Salle d'allaitement
Salle de jeux d'eau
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Mur végétal
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

Crèche partenaire
emploi-creche-babilou

Hello Le Bouscat

163 Avenue de la Libération Charles de Gaulle
33110 LE BOUSCAT

Ouverture du lundi au vendredi :
8:00-19:30
Capacité d'accueil
10

À propos de cette crèche

L’ouverture de la crèche est prévue pour début 2023. Les horaires s’étendront de 7h30 à 19h00. L’établissement se situera au 16 avenue Victor Hugo à Le Bouscat (33). Tout près de la crèche, 7 places de parking seront disponibles pour les familles et professionnels de la crèche.

Pour faciliter la vie des familles, la crèche fournira les couches, le lait, les produits de soins et des repas élaborés selon les besoins nutritifs des enfants.

 

L’accueil en âges mélangés

L’équipe pédagogique accueillera 42 enfants de 2 mois et demi à 3 ans répartis dans trois sections de 12 bébés, 15 moyens et 15 grands. Les différents âges de la structure favoriseront les échanges avec les enfants, développeront la confiance en soi et la bienveillance chez les tout-petits comme chez les grands. Chaque section disposera d’une salle de sieste où les tout-petits pourront dormir ou se détendre en fonction de leurs besoins.

 

Différents métiers de la petite enfance

L’équipe sera composée de 15 professionnels de la petite enfance soucieux du bien-être des enfants : Educatrice de Jeunes Enfants, Auxiliaire Petite Enfance ou encore Agent de Collectivité… Une intervenante Psychologue se rendra dans la crèche deux heures par mois pour accompagner le suivi des enfants. A travers des temps d’observation, la Psychologue veillera au bon développement de l’enfant ainsi qu’à leur épanouissement.

 

Des espaces éducatifs variés

Les enfants se déplaceront dans des espaces d’éveil d’une superficie totale de 440 m². La salle de motricité donnera la possibilité aux enfants de tester et développer toutes leurs capacités motrices. Les autres pôles de jeux comme le pôle sensoriel et d’art présents dans les différentes salles permettront aux enfants de faire de nouvelles expériences et découvertes

L’étage de la crèche sera composé d’une salle repas-activités. Les enfants profiteront de repas respectant leurs besoins nutritifs et de moments d’échanges avec les autres enfants et les professionnels. Cet espace permettra aussi aux professionnels de mettre en place des ateliers gustatifs pour sensibiliser les enfants à une alimentation diversifiée.

 

Deux espaces extérieurs

Deux beaux espaces extérieurs directement accessibles à partir des salles de vie seront disponibles. Dans ces espaces, seront aussi proposés des ateliers en plein air où les enfants se dépenseront et prendront plaisir à jouer ensemble, en toute sécurité et sous le regard bienveillant des professionnels de la petite enfance.

 

La sécurité des espaces

L’établissement respectera les règles de sécurité et d’encadrement de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et des ERP (Etablissement Recevant du Public). Ainsi, les enfants, les familles et les professionnels de la petite enfance évolueront en toute sécurité dans la crèche.

 

Accès à la crèche

La crèche Babilou Le Bouscat Victor Hugo est une ancienne écurie, idéalement située au sein d’un parc arboré à proximité immédiate du centre-ville du Bouscat et de toutes ses commodités et services.

La structure sera accessible en voiture grâce à la desserte des boulevards, en transports en commun via le tramway Barrière du Médoc (à 700 m) et un arrêt de bus situé à 50 m.