Crèche Babilou Langueux Eiffel

Présentation de la crèche

Le mot de la directrice / du directeur

Le projet pédagogique

« Les points forts que nous avons choisis de développer ici sont en lien avec la nature et la sensibilisation au respect de l'environnement. Nous avons également choisi de proposer le langage signé à l'ensemble des enfants, ce qui permet de faciliter la communication dès le plus jeune âge. » Soizick, Directrice de la crèche Babilou Langueux Eiffel.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Salle d'allaitement

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Application mobile
Salle d'allaitement
Salle de jeux d'eau
Climatisation
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Couches fournies
Produits de soin fournis

Visite de la crèche

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 23/07/2022, publié le 24/07/2022
    Naima A.
    Crèche bienveillante, qui a su s’adapter à mon enfant. Locaux propre et fonctionnel. Activité adapté et diversifiée. Personnel agréable et souriante. Je recommande

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Babilou Langueux Eiffel, une crèche inter-entreprise

Au sein de la crèche inter-entreprises Babilou située au 4 Rue Gustave Eiffel à Langueux, 30 places sont disponibles pour accueillir des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h. Pour déposer facilement vos enfants, un parking privatif, un dépose minute ainsi qu’un local poussettes sont à votre disposition.

La crèche Babilou Langueux Eiffel propose aux familles 3 modes d'accueil : un accueil régulier, un accueil ponctuel et un accueil d'urgence avec la possibilité d’accueillir des enfants en situation de handicap. Les couches, le lait et les repas sont fournis pour chaque enfant.

 

Un environnement ludique et sécurisé

Tout l'aménagement intérieur et extérieur de la crèche a été pensé pour favoriser l'éveil et le développement des tout-petits. Des zones de jeux, coins de lecture, salles de repos et salles d'eau équipées sont également à la disposition des enfants. La crèche est également dotée d'une salle de jeux d'eau qui offre aux enfants une expérience sensorielle unique. Un espace zen/sensoriel permet quant à lui d'accompagner les enfants dans l'éveil de leurs sens. Un espace allaitement a également été créé pour permettre aux familles d'allaiter leur enfant en toute intimité.

De plus, un espace extérieur avec jardin a été aménagé pour les activités en plein air afin de permettre aux enfants de se dépenser et de développer leur motricité.

Les équipements et les espaces de la crèche respectent la réglementation d'accessibilité et de sécurité des ERP et les normes de la PMI. Votre enfant peut ainsi jouer, ramper, s'asseoir et évoluer sans risque.

 

Des experts de la petite enfance passionnés 

L'équipe pluridisciplinaire de la crèche a pour objectif d'accompagner les enfants dans leur développement tout en veillant à leur sécurité. Le rythme et la personnalité de chaque enfant sont respectés durant les activités organisées au sein de la crèche. L’équipe travaille en co-éducation avec les parents pour permettre un échange régulier concernant l'évolution de l'enfant grâce à l'application BabilouApp.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Côtes d'Armor

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d'Armor, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.