Crèche Babilou Aubagne Amitié

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager
Salle d'allaitement
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Les professionnels de la crèche Babilou Aubagne Amitié accueilleront les familles du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30 à partir du 29 août 2022. L’établissement se situera au 480 avenue de l’Amitié, à Aubagne (13).

L’accueil en crèche

L’équipe pédagogique accompagnera des enfants de 2,5 mois jusqu’à l’âge de 4 ans. Au quotidien, les professionnels diplômés de la petite enfance mettront en place des activités ludiques qui favoriseront le développement psychomoteur des enfants.

La crèche Babilou Aubagne Amitié respectera les normes de sécurité et d’accessibilité délivrées par la PMI (Protection Maternelle Infantile) et les ERP (Etablissements Recevant du Public) et pourra accueillir 18 enfants maximums.

 

Un environnement riche

 

Des jeux ludiques

La superficie de la crèche sera de plus de 270m². Un éclairage LED sera utilisé pour veiller au confort visuel de chacun et réduire la consommation énergétique de l’établissement.

Différents pôles de jeux seront mis à la disposition des enfants : pôle manipulation, trace et graphisme, pôle sensoriel, pôle moteur, pôle de construction et de déconstruction, et pôle imitation.

Un potager dans le jardin

La structure disposera d’un espace extérieur avec un jardin d’une superficie de 535 m². L’équipe pédagogique profitera de cet espace pour proposer des activités originales aux enfants : observation des éléments de la nature, ateliers moteur…

La crèche installera également un potager dans le jardin afin que les tout-petits puissent découvrir la nature et réaliser des activités de jardinage.

 

Le projets pédagogique

Le projet pédagogique de la crèche aura pour objectif de s’insérer au cœur du territoire aubagnais et de découvrir les arts et la terre. Les aménagements mis en place seront majoritairement en matériaux naturels et tournés vers l’extérieur. Les objectifs :

  • S’immerger dans un environnement artistique
  • Créer du lien avec la nature
  • Sensibiliser l’enfant à son environnement
  • Favoriser le travail de l’eau et de la terre

La crèche aura aussi pour projet de mettre en place un projet de communication gestuelle associée à la parole pour favoriser la découverte de la langue des signes.

 

Être à vos côtés au quotidien

Les couches, le lait, et produit de soin ainsi que les repas seront fournis au quotidien. Ce service tout-compris permettra de faciliter l’organisation des familles.

L’établissement utilisera l’application BabilouApp. Les professionnels partageront aux familles les informations globales de la crèche comme les photos et vidéos des activités ou évènements.  

La crèche fermera 3 semaines au mois d’août et 1 semaine entre Noël et le jour de l’an.      

             

Localisation

La crèche se situera au sud de la ville d'Aubagne au sein du quartier du Charrel, à la jonction avec le quartier résidentiel de la Perussone au sein d’une résidence neuve de 62 logements du T2 au T4. L’établissement bénéficiera également d'une proximité immédiate avec un groupement scolaire et sportif : le collège Lou Garlaban, l'école élémentaire Nelson Mandela et le complexe sportif Charrel.

Cette crèche est conventionnée par la CAF du 13

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales du 13, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.