Crèche partenaire Princes de Condé - Dijon

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Inspiré des pédagogies Pikler-Loczy, Montessori et Bowlby, le projet pédagogique favorise l'autonomie et la confiance en soi dès le plus jeune âge. La mise en place de la motricité libre offre aux enfants la possibilité de découvrir leur environnement et leur corps à leur rythme : ils sont acteurs de leurs apprentissages.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Léo Lagrange Centre-Est - Dijon : un établissement centré autour de l'inclusion

La crèche Léo Lagrange Centre-Est est située au 15 rue des Princes de Condé à Dijon en Côte-d’Or. L’établissement accueille 30 enfants, y compris en situation de handicap, entre 10 semaines et 4 ans. L’amplitude d’accueil est très large, puisque les portes sont ouvertes du lundi au vendredi de 6h45 à 19h15.

Le projet de la crèche : le vivre ensemble

Le vivre ensemble centré autour de l'inclusion constitue le projet pédagogique de la crèche Léo Lagrange Centre-Est. L’équipe pédagogique s’attache à prôner les valeurs d’écoute, de respect et d’accompagnement individuel. L’éducation mise en œuvre est fortement inspirée des méthodes Pikler Loczy, Bowlby et Montessori. C’est le principe de la motricité libre qui est mis en avant sous la supervision bienveillante des professionnelles diplômées de la petite enfance. L’objectif est de laisser chaque enfant s’épanouir à son propre rythme, tout en lui donnant les moyens et le cadre pour le faire.

Du matériel Snoezelen en libre accès

Pour permettre aux enfants de se développer sur le double plan sensoriel et moteur, la crèche Princes de Condé de Dijon dispose d’un grand choix de matériel Snoezelen. Les structures sont en libre accès selon la volonté des enfants. Sur une grande surface intérieure de 240m² et un espace extérieur de 100m², tout est aménagé de manière sécurisée. Les activités en crèche qui sont proposées par l’équipe pédagogique mettent en avant l’importance du vivre ensemble. Enfin, les routines quotidiennes constituées par le change, la sieste et le repas sont faites avec application en coopération avec les bébés.

La crèche Léo Lagrange Centre-Est : en pratique

La crèche offre un agréable espace reposant aux enfants. Qu’il s’agisse du mobilier, des couleurs ou de l’éclairage à variateur, tout est conçu pour offrir une atmosphère de quiétude. Les repas, les couches, le lait sont fournis. La localisation de la crèche Léo Lagrange de Dijon est au sud de la ville, dans l'enceinte de la polyclinique Drevon. Un parking et un local poussette sont à la disposition des familles. L’accès en transport en commun est également possible.