Micro-crèche partenaire Païdou Dussourd - Asnières

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogie allie la pédagogie active et la motricité libre : les enfants découvrent leur environnement et leur corps à leur rythme, favorisant l'acquisition de l'autonomie. Les activités proposées permettent un l'éveil artistique et créatif chez les tout-petits.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Païdou Dussourd à Asnières-sur-Seine

Dans le département des Hauts-de-Seine, la micro-crèche Païdou Dussourd dispose de 12 places pour des enfants âgés au minimum de 3 mois et au maximum de 4 ans. Elle est localisée à Asnières-sur-Seine, au 5 rue Jean Dussourd. Ouverte de 8h à 19h, elle est accessible en voiture par la départementale D7 et les transports en commun (arrêt de bus rue de la Station, Mairie). Elle possède un local à poussettes à disposition des parents et comprend dans ses prestations le lait, les repas et les couches.

Une micro-crèche au bord de la Seine

Idéalement située à 7 minutes à pied de la mairie de la commune, la micro-crèche Païdou Dussourd est implantée à deux pas du Parc Robinson, près des bords de Seine. D'une superficie de 116m², elle bénéficie d'un cadre agréable avec une grande salle de vie lumineuse. Celle-ci est équipée de grandes baies vitrées donnant sur une cour extérieure privative de 30m², au calme. Les enfants peuvent ainsi profiter d'activités en plein air dans un cadre parfaitement sécurisé. Quant à la décoration intérieure, elle se veut apaisante et créative, avec des touches de bois et des teintes colorées.

Un environnement adapté aux besoins des tout-petits

Proposant un aménagement évolutif, la micro-crèche s'adapte à l'âge des enfants évoluant au sein de la structure. Elle répond ainsi aux besoins essentiels des enfants qui prennent plaisir à grimper, sauter, déchirer ou manipuler, selon les étapes de leur développement. Elle met à la disposition de tous les enfants un environnement qui favorise l'éveil et la découverte du sens social, pour que chacun puisse partir à la rencontre de l'autre. Cependant, la micro-crèche prend aussi à cœur d'encourager l'individualité de chaque enfant pour que chacun puisse affirmer sa personnalité, selon un parcours personnalisé.

Apprendre à son rythme avec Païdou

S'inspirant au quotidien de la pédagogie active, l'équipe de professionnels de la petite enfance de la micro-crèche Païdou Dussourd laisse l'enfant libre de ses choix, en libre motricité dans les différents espaces de jeux. Des activités en lien avec son âge rythment aussi ses journées, pour lui faire découvrir le monde à son échelle. Il peut s'agir d'ateliers artistiques comme le dessin ou la peinture, des activités de modelage ou des parcours de motricité, pour donner aux tout-petits pleinement conscience de leurs corps.