Micro-crèche partenaire Micro Anis/Bleue/Mauve - Mantes-La-Ville

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet est centré autour de l'accompagnement de chacun, en respectant ses émotions et ses besoins. De plus, les activités proposées favorisent le développement de l'autonomie et de la confiance en soi dès le plus jeune âge.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni
Accessible aux personnes à mobilité réduite

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Crèche à Mantes-la-Ville : Anis, Bleue et Mauve

À Mantes-la-Ville, la crèche réunit trois micro-crèches (Anis, Bleue et Mauve) à la même adresse, au 77 avenue Jean Jaurès, avec une capacité totale de 33 enfants. Située près de la gare et des commerces, elle est facile d'accès et desservie par l'arrêt de bus Louise Michel, avec possibilité de se garer en voiture. L'école primaire est également en proximité immédiate, à moins d'une minute à pied. Elle accueille les enfants à partir de 2 mois et demi jusqu'à l'âge de la maternelle, de 7h à 19h.

Trois micro-crèches, un fonctionnement

Idéalement situées à Mantes-la-Ville, les trois micro-crèches Anis, Bleue et Mauve ont le même fonctionnement et répondent aux mêmes exigences de qualité. Elles fournissent en journée les couches, les produits de soin, le lait et les repas nécessaires à une journée en crèche. De même, chacune dispose d'un espace fonctionnel adapté aux besoins des tout-petits, avec notamment un local à poussettes, une salle d'allaitement, une salle d'éveil et une salle de change avec un petit toilette. Votre enfant pourra ainsi évoluer dans un environnement sécurisé avec des espaces qui favorisent son développement. Chaque micro-crèche dispose également d'un jardin aménagé pour les activités en extérieur.

Accueil des enfants avec handicap

Pour apprendre à bien vivre ensemble et accepter les différences, la crèche favorise l'inclusion des enfants avec handicap, grâce à la collaboration d'un médecin. Votre enfant en situation de handicap, après accord du médecin de la crèche, pourra donc profiter des bienfaits de la vie en collectivité et des activités proposées par les différentes structures comme la pâte à modeler, la lecture, la peinture ou le collage, en plus des espaces de jeux.

Un engagement pour l'avenir

Avec un projet pédagogique centré sur les besoins de l'enfant, chaque micro-crèche est attentive à respecter le rythme de chacun, avec un accompagnement adapté qui favorise l'autonomie. Les activités proposées sont diverses et s'inspirent des saisons et des événements du calendrier, pour explorer le monde et prendre la mesure du temps qui passe. Respectant l'évolution naturelle de chaque enfant, la crèche est aussi soucieuse de l'environnement et s'engage à réduire les déchets, notamment grâce à l'utilisation de couches lavables.