Crèche partenaire Les Tintinnabules de Nanterre

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les Tintinnabules de Nanterre proposent un projet pédagogique rédigé autour du libre choix laissé à l'enfant. Les enfants peuvent profiter d'espaces de motricité libre, favorisant ainsi l'épanouissement psychomoteur au rythme des enfants et sous le regard bienveillant des professionnelles en crèche. Enfin, la crèche propose des activités consacrées à la musique, la danse ou la lecture, en toute sécurité.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Tintinnabules - Nanterre : L’éducation éco-responsable

La crèche Les Tintinnabules Nanterre est située au 50 route des Fusillés de la Résistance à Nanterre dans les Hauts-de-Seine. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h. Il accueille 24 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans et jusqu’à 6 ans pour les porteurs de handicap.

Le projet de la crèche : s’adapter au rythme de chaque enfant

Le projet pédagogique de la crèche Les Tintinnabules Nanterre est axé sur le libre choix laissé à l’enfant. Sur une vaste surface intérieure de 291m², des espaces de motricité libre sont aménagés afin de favoriser l’épanouissement psychomoteur de chaque enfant à son propre rythme. C’est sous la surveillance bienveillante de professionnelles diplômées de la petite enfance que les enfants évoluent en toute sécurité. L’équipe encadrante est formée pour laisser s’exprimer la personnalité de chacun et être en permanence à l’écoute de ses émotions. Les activités en crèche sont proposées et non imposées. Chacune et chacun peut ainsi donner libre cours à ses envies de création, d’imagination ou de manipulation. L’apprentissage se complète par des ateliers consacrés à la musique, à la danse ou à la lecture.

Des espaces réservés en fonction des âges

La crèche Les Tintinnabules Nanterre est structurée en deux sections en fonction des âges. Les petits-moyens, comme les moyens-grands disposent de deux dortoirs séparés. Cela permet de préserver le rythme du repos des bébés. Un espace extérieur de 55m², protégé et sécurisé offre aux enfants de quoi se dépenser en plein air. L’établissement est par ailleurs attaché à une démarche d’éco-responsabilité. Cela se traduit par l’utilisation de meubles en bois, de produits d'entretien écologiques et de produits d'hygiène écolabellisés. Dans ce même esprit, les repas servis aux enfants proposent une alimentation variée, à base d’ingrédients bio et de saison.

La crèche Les Tintinnabules à Nanterre : en pratique

La crèche Les Tintinnabules Nanterre est située dans le quartier Plateau Mont Valérien. La localisation de la crèche dans ce quartier résidentiel desservi par différentes lignes de bus, est particulièrement pratique. Les parents disposent en outre de nombreuses places de stationnement, certaines étant réservées aux PMR.