Crèche partenaire Les Petites Canailles - Sceaux

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique s'inspire des approches Loczy et Montessori, favorisant l'acquisition de l'autonomie. Au travers d'activités variées, les enfants sont amenés à expérimenter et découvrir leur environnement à leur rythme. Des séances de yoga offrent des moment de relaxation aux tout-petits.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Petites Canailles - Sceaux : Une crèche accueillante et structurante pour le développement de l’enfant

L’établissement se situe au 146 rue Houdan, à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine. La crèche accueille 22 enfants âgés de 2 mois et demi à 4 ans. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 18h30.

Le projet de la crèche : bien-être et apprentissage libre des enfants

Le projet pédagogique de la crèche s’inspire des grands courants éducatifs Loczy et Winnicott. Les professionnelles diplômées de la petite enfance accueillent les enfants dans le respect de leur individualité propre. Elles s’adaptent au rythme de chaque enfant en mettant en place les activités qui conviennent. L’établissement est attaché à favoriser l’acquisition de l’autonomie sous la supervision bienveillante de l’équipe encadrante. Des séances de yoga sont régulièrement organisées. Elles sont l’occasion d’observer un temps de détente toujours pratiqué de façon ludique. Les enfants bénéficient aussi de moments de méditation animale, ateliers uniques et innovants.

Un espace dédié à l’itinérance ludique

Le terme d’itinérance ludique, fait référence à une pédagogie qui place l’enfant comme acteur. L'ergonomie de l’établissement a été pensée pour permettre de privilégier cette approche pédagogique. Ainsi, les enfants ont la liberté d’aller et venir dans les espaces prévus à cet effet, choisissant de pratiquer les activités qui leur plaisent. La crèche est enfin équipée d’une salle de motricité au sein de laquelle les enfants peuvent se dépenser physiquement en parfaite sécurité.

La crèche Les Petites Canailles à Sceaux : en pratique

Située en plein cœur de la ville de Sceaux, la crèche dispose d’un emplacement idéal qui facilite le quotidien des familles. L’adresse est desservie par diverses solutions de transport en commun. Un local poussettes est à la disposition des parents pour une plus grande fonctionnalité. Les repas servis sont préparés en liaison froide à l'aide d'ingrédients bio. Ils sont compris dans la prestation de la crèche, au même titre que le lait, les couches et autres produits de soin.