Micro-crèche partenaire Les Explorateurs de Victor Hugo - Paris 16

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique est inspiré de Maria Montessori, offrant un cadre sécurisé afin d'expérimenter en liberté. Les professionnelles sont formées au langage des signes, les plus jeunes peuvent exprimer plus facilement leurs émotions et besoins, favorisant le bien-être. Enfin, les enfants sont éveil à la musicalité de la langue espagnole grâce à des ateliers dédiés.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Explorateurs de Victor Hugo, Paris 16ème

Implantée au 156 rue de la Pompe, la micro-crèche Les Explorateurs de Victor Hugo se situe dans le 16ème arrondissement de Paris, près de l'avenue Victor Hugo. Elle a une capacité de 10 places, réservées à des enfants âgés de 2 mois et demi à 3 ans. Elle ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h et dispose d'un local à poussettes à disposition des parents. Elle comprend dans ses prestations le lait, les repas par l'intermédiaire d'un prestataire de repas local, mais aussi les couches, essentiellement de fabrication française. Elle est facilement accessible depuis la station de métro Victor Hugo.

Une structure à taille humaine dans le 16ème arrondissement

Située au rez-de-chaussée d'une résidence, la micro-crèche Les Explorateurs de Victor Hugo est une crèche récente, ouverte depuis janvier 2019. Elle dispose donc de tout le confort de la modernité, avec notamment un éclairage dimmable confort et la climatisation, pour garantir une température agréable à l'intérieur même par forte chaleur. Les espaces de vie sont clairs et chaleureux, décorés avec les créations des enfants qui peuvent ainsi facilement s’approprier l'espace. Son agencement a été pensé pour satisfaire les besoins des jeunes enfants afin qu'ils puissent grimper, escalader, dessiner ou jouer en toute sécurité. D'une superficie spacieuse de 140m2, elle dispose de grandes baies vitrées et d'une salle de motricité, dédiée aux activités motrices.

Une micro-crèche ouverte au bilinguisme

Offrant un cadre de vie agréable aux enfants, la micro-crèche Les Explorateurs de Victor Hugo s'inspire des fondements Montessori dans ses pratiques pédagogiques. Ainsi, l'équipe de la structure est formée au langage des signes, un outil de communication gestuelle qui permet de stimuler l'apparition du langage, tout en favorisant la compréhension. Elle est aussi accompagnée et conseillée par un psychologue et un médecin référent pour un suivi pédagogique de qualité. La vie de la crèche est rythmée par des séances de jeux, des activités (yoga, psychomotricité, éveil musical) ainsi que des sorties au parc ou à la boulangerie. La micro-crèche sensibilise également les enfants au bilinguisme, grâce au concours d'une professionnelle bilingue français-espagnol qui propose des ateliers sous forme de jeux.