Micro-crèche partenaire Les Doudous - Pian sur Garonne

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les équipes en crèche assurent aux enfants un environnement sécurisé sur plan physique et affectif. Les tout-petits sont amenés à développer leur motricité et exprimer leurs émotions afin d'acquérir leur autonomie et leur personnalité. La personnalité des enfants va pouvoir s'exprimer à travers la socialisation, qui est favorisée par le projet pédagogique.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas cuisinés sur place

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Doudous de Pian : Un accueil bienveillant et individualisé

La micro-crèche Les Doudous de Pian est située au 35 Grand rue à Pian-sur-Garonne en Gironde. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h. La structure est destinée à accueillir les enfants âgés de 10 semaines à 3 ans.

Le projet de la crèche : l’épanouissement individuel de chaque enfant

Ce sont dix places qui sont disponibles à la micro-crèche Les Doudous de Pian. Cette capacité d’accueil limitée permet aux professionnelles diplômées de la petite enfance d’accompagner individuellement le développement de chaque enfant, à son rythme. Le personnel d’encadrement est formé à l’accompagnement bienveillant des jeunes enfants sur le plan affectif, psychique et moteur. Il porte une écoute attentive des émotions des enfants afin d’y répondre de la meilleure manière. Le projet pédagogique de l’établissement vise à l’acquisition de la socialisation et de l’autonomie des enfants. Ceux-ci sont ainsi réunis en groupe multi-âge, en tenant compte du handicap ou bien de la différence. Ainsi, les activités en crèche sont, elles, imaginées pour s’adapter au rythme de chaque enfant. Rien n’est jamais imposé, juste proposé au libre choix des enfants.

Des espaces éco-responsables

La micro-crèche Les Doudous de Pian est aménagée avec du mobilier en bois de qualité. La notion d’éco-responsabilité est au cœur de la démarche de l’établissement. Elle se concrétise par l’achat de matériel éco-certifié et par la fabrication maison de produits ménagers. Tandis que les repas sont préparés à partir d’ingrédients bio et locaux, offrant ainsi une alimentation variée aux enfants. La surface intérieure de 150m² est aménagée de telle sorte à offrir un coin dédié à chaque activité et naturellement au repos des bébés. Un grand espace extérieur de 156m² est attenant, permettant aux enfants de se dépenser en plein air.

La micro-crèche Les Doudous à Pian-sur-Garonne : en pratique

La localisation de la crèche Les Doudous de Pian est au cœur du village, à proximité immédiate des écoles et de la mairie. Un parking est disponible pour permettre aux parents de prendre le temps d’échanger avec l’équipe pédagogique. Un accès aux personnes à mobilité réduite est prévu. En plus des repas, les couches écologiques et les produits de soins éco certifiés sont inclus dans la prestation.