Crèche partenaire Crèche MNH SAE Joan Petit - Perpignan

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Aménagée avec un grand espace extérieur, la crèche Joan Petit Perpignan veille à ce que les enfants soient en totale harmonie avec la nature ! Les professionnels initient en douceur les plus jeunes au développement de leur motricité et de leur intelligence émotionnelle, et cela dans un cadre très ouvert !
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Joan Petit Perpignan : un établissement ouvert sur l’extérieur

La crèche Joan Petit est située au 15 rue Fernand Léger à Perpignan dans les Pyrénées-Orientales. L’établissement accueille 70 enfants à partir de 10 semaines et jusqu’à 4 ans. L’amplitude horaire est très grande pour répondre aux besoins des familles, les portes sont ouvertes de 6h25 à 20h, du lundi au vendredi.

Le projet de la crèche : favoriser le bien-être et l’épanouissement de l’enfant

Le projet pédagogique de la crèche Joan Petit est priorisé sur le bien-être et le développement de chaque enfant à son propre rythme. La structure de la crèche permet de favoriser la socialisation des enfants, tout en respectant leurs besoins d’autonomie. Avec une superficie de 819m², chaque univers dispose d’une place dédiée où les activités en crèche peuvent être menées en toute tranquillité. La structure est partagée en cinq espaces de vie débouchant sur un atrium. Dans cet espace propice aux rencontres multi-âges, une aire de jeux intérieure est consacrée à la libre motricité. Les professionnelles diplômées de la petite enfance sont à l’écoute attentive des émotions des enfants.

Un immense espace extérieur

L’espace extérieur de la crèche de Perpignan est remarquable par sa surface. Sur 486 m², les enfants peuvent tour à tour réaliser des expériences sensorielles, tester leur motricité et faire preuve d’imagination. Le cadre est propice à l’éveil à la nature, qui fait partie intégrante de l’apprentissage. Un atelier de jardinage est par exemple proposé aux jardiniers en herbe toujours friands de ces expérimentations. L’alimentation variée est préparée par le prestataire API 1ers pas. Les menus sont à forte composante de produits bio de provenance locale. Les repas sont inclus dans les frais d’accueil de l’établissement, tout comme le lait et les couches en cellulose de Brocéliande.

La crèche Joan Petit de Perpignan : en pratique

La localisation de la crèche Joan Petit de Perpignan près du centre hospitalier, la rend facile d’accès. Quelques places de stationnement sont disponibles à proximité. Plusieurs lignes de bus marquent leur arrêt à quelques centaines de mètres de l’établissement. Les familles peuvent entreposer les poussettes dans le hall durant la journée.