Micro-crèche partenaire Bulles d'Eveil 101 Bambins - Mantes la Jolie

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'environnement chaleureux et sécurisé de cette crèche offre la possibilité aux enfants de s'épanouir pleinement grâce à des activités variées qui respectent le rythme de chacun. Ces activités favorisent l'éveil artistique et l'éveil au langue, notamment via l'initiation à l'anglais.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les 101 Bambins à Mantes-la-Jolie

Dans le département des Yvelines, la micro-crèche Les 101 Bambins est implantée dans la commune de Mantes-la-Jolie, Boulevard du Maréchal Juin. Accueillant des enfants de 2 mois et demi à 4 ans, elle dispose de 10 places et fournit aux familles les couches et l'alimentation (lait, repas en liaison froide). Elle est ouverte de 7h30 du matin à 19h le soir, pour faciliter l'organisation des parents. Située dans un axe passant, elle dispose d'un grand nombre de places de parking juste devant la structure. Elle bénéficie également de la proximité de la Gare de Mantes-la-Jolie, à seulement 5 minutes de marche.

Une structure près du centre-ville

Proche du centre-ville, la micro-crèche Les 101 Bambins se situe au rez-de-chaussée d'un petit immeuble. Avec une décoration colorée inspirée du monde de l'enfance, elle propose des espaces de jeux ludiques, avec des rangements adaptés aux petites mains. Elle dispose d'un jardin avec potager propice aux activités de jardinage, mais aussi d'un espace cocooning où les enfants peuvent se détendre dès qu'ils en ressentent le besoin.

La vie de la crèche est rythmée par des activités variées comme l'éveil artistique, l'anglais, les jeux de transvasement, de construction ou d'imitation, selon les centres d'intérêts des enfants. Les parents sont aussi conviés à des cafés où chacun peut se rencontrer et échanger dans la convivialité. Des sorties sont également régulièrement organisées au parc ou à la médiathèque.

Un cadre propice à l'éveil et à l'épanouissement

Le projet de crèche est porté chaque année par une thématique différente. Elle permet dans tous les cas d'explorer le monde par des ateliers propices à l'éveil et à la découverte. La sensibilisation à l'environnement est aussi au programme, avec des activités en lien avec la nature et des repas concoctés à majorité de produits issus des circuits courts ou bio. De plus, la micro-crèche Les 101 Bambins s'engage au quotidien dans une démarche éco-responsable, en multipliant les actions pour réduire son impact écologique. C'est avec évidence qu'elle conjugue respect de la planète avec respect du développement de l'enfant, dans une recherche d'harmonie. L'équipe pédagogique favorise d'ailleurs l'écoute, avec une importance donnée à la parole.