Crèche Babilou Eloyes Tassigny

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Communication gestuelle
Potager
Dépose minute
Eclairage LED Confort
Parking
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Produits de soin fournis

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Les avis des familles...

Note moyenne
5,0 /5
  • 5 stars
    1
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    0
  • Déposé le 23/06/2022, publié le 01/07/2022
    Kevin P.
    Mon fils s’y sent bien. Le fait qu’il y ait des enfants de son âge doit y être pour quelque chose. Mais aussi le fait de pouvoir être au maximum dehors, il adore être dehors !

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

La crèche Babilou Eloyes Tassigny ouvre ses portes le 14 février 2022. Les tout-petits de la crèche sont accueillis de 7h00 à 19h00. L’établissement est organisé en 1 section et accueille des enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Une crèche semi-plein air

L’établissement est une crèche semi-plein air. L’équipe encadrante met en place un projet pédagogique tourné vers l'extérieur. L’aménagement des espaces extérieurs est pensé pour que les enfants puissent évoluer dans un environnement aussi riche et complet qu’à l’intérieur de la crèche : sieste dehors, repas dehors, espace motricité, espace sensoriel, poulaillers, arbre à insectes, composte, récupérateur d'eau….

Un projet de communication gestuelle associée à la parole (langue des signes bébés) est proposé par les professionnels de la petite enfance. Ce projet permet aux enfants d’apprendre à utiliser leurs mains et doigts pour communiquer avec les autres.

Des grands espaces de jeux

La structure respecte les normes propres à la petite enfance des ERP (Etablissement Recevant du Public) et l’agrément de la PMI (Protection Maternelle Infantile). Ainsi, tous nos espaces sont sécurisés et pensés pour le confort du jeune enfant.

Deux grands jardins

La crèche peut accueillir au total 18 enfants dans une superficie de plus de 180 m². Les tout-petits peuvent profiter d’un jardin d’une superficie de 252m². Cet espace privatif donne lieu à un potager et à diverses activités en lien avec la nature pour sensibiliser les enfants au monde qui les entoure.

De plus, les enfants ont également accès à un second espace extérieur, un grand jardin partagé de 1700 m² et peuvent profiter des sorties pédagogiques organisées par les professionnels.

Un espace motricité

La crèche dispose d’un espace motricité. L’espace est organisé de manière à favoriser l’autonomie de l’enfant. Les enfants peuvent se déplacer au gré de leurs envies et participer aux activités motrices proposées par les professionnels.

Faciliter la vie des familles

Pour aider les familles et veiller au confort des enfants à tout moment de la journée, l’établissement fournit les couches, le lait et les produits de soin. La crèche veille également à fournir des repas équilibrés et variés.

Un local à poussettes est mis à la disposition des parents pour les alléger lors de leur déplacement. Les parents ayant une voiture peuvent se garer dans le parking privatif dédié aux familles de la crèche.

La crèche utilise l’application BabilouApp pour partager aux familles les activités de leur enfant et les informations importantes de la crèche.

Babilou étant sensible au confort visuel des familles, enfants et professionnels, les espaces sont éclairés uniquement à partir de lumières LED. Ce dispositif permet également de réduire la consommation énergétique de la crèche.

Cette crèche est conventionnée par la CAF des Vosges

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales des Vosges, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.