Depuis de nombreuses années déjà, nous avons équipé nos crèches Babilou avec l’application BabilouApp by Kidizz. En quelques clics elle permet de communiquer avec les familles et partager des informations quotidiennes sur la vie de l’enfant en crèche.
Qu’est-ce que BabilouApp by Kidizz ?
Quel parent n’a jamais souhaité être une petite souris pour se faufiler en crèche et observer comment se passe la journée de son enfant ? Avec cette application, conçue par Kiddiz, vous leur donnez l’opportunité de recevoir des informations sur la vie de leur enfant en crèche.
Utilisée par les équipes en crèches, elle leur permet de partager des photos, des actualités, des documents… mais également d’échanger des messages avec les familles.
Le tout, de manière sécurisée !
Faire rayonner le projet pédagogique auprès des familles
Nous ne le savons que trop bien : les familles manquent de temps et les équipes en crèches doivent être attentives à plusieurs enfants. Utiliser une application mobile est donc également le moyen de faire rayonner le projet pédagogique et les pratiques éducatives de la crèche de manière simple, rapide et concrète, d’autant plus en période de crise sanitaire.
Cela renforce les liens entre les parents et la crèche et valorise le savoir-faire des professionnels de la petite enfance.
Gaelle, ancienne directrice de crèche Babilou, nous explique concrètement et en quelques mots, comment elle utilisait l’application avec ses équipes :
"Dans BabilouApp, je publie majoritairement du contenu pédagogique, mais il y a aussi, évidemment, une partie propre à chaque famille : une photo d’anniversaire, une petite vidéo qui permet de rassurer sur la journée de l’enfant…
Les publications BabilouApp que je mets en ligne permettent vraiment de transmettre toute la pédagogie de la crèche, la manière dont on met en place des activités, et nous rendent crédibles en tant que professionnels petite enfance. L’enjeu est de montrer que les choses sont réfléchies, c’est vraiment ça qui se dégage de l’application et le retour que j’ai des familles."