Micro-crèche partenaire Païdou Michelet - Asnières sur Seine

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique favorise l'acquisition de l'autonomie grâce à la mise en place de la pédagogie active. L'enfant devient acteur de ses apprentissages, favorisant les découvertes et la confiance en soi dès le plus jeune âge. De plus, le développement moteur est assuré par la libre motricité, permettant aux tout-petits de découvrir leur environnement à leur rythme.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Païdou Michelet à Asnières-sur-Seine

Dans le département des Hauts-de-Seine, la micro-crèche Païdou Michelet accueille 12 enfants, âgés de 3 mois à 4 ans, de 8h à 19h. Elle est située à Asnières-sur-Seine, au 136 avenue d'Argenteuil. Bien desservie par les transports en commun (Gabriel Péri ligne 13, Bois-Colombes ligne J), elle dispose aussi d'un local à poussettes à la disposition des parents. Elle comprend également dans ses prestations les couches, le lait et les repas composés au moins d'un produit bio.

La pédagogie active au cœur du projet de crèche

Bénéficiant d'une belle superficie de 133m², l'aménagement de la micro-crèche Païdou Michelet a été pensé pour favoriser l'éveil des enfants, selon les principes de la pédagogie active. L'enfant est ainsi libre de circuler dans les différents espaces de jeux, explorant à son rythme son environnement et devenant l'acteur de son développement. Il part aussi à la rencontre de l'autre, avec un accueil en âges mélangés qui favorisent les échanges entre les tout-petits et les enfants plus grands, toujours dans le respect des besoins de chacun.

Un parcours personnalisé et individualisé

Évoluant à son rythme au sein de la collectivité, l'enfant peut aussi profiter des bienfaits d'un accueil individualisé grâce à une structure à dimension humaine. Ainsi, les professionnels de la petite enfance qui constituent l'équipe pédagogique l'accompagnent dans ses progrès et l'encouragent dans l'acquisition de l'autonomie, toujours dans une ambiance familiale. Cela passe par des activités personnalisées, pour répondre aux besoins bien spécifiques de chaque enfant (temps de lecture, dessin, peinture, jeux de construction, transvasement, modelage).

Un lieu de vie et d'échanges

La communication avec les familles est aussi primordiale pour assurer une continuité pédagogique avec la vie de l'enfant à la maison, pour plus de cohérence dans ses apprentissages. C'est pourquoi l'équipe de la micro-crèche Païdou Michelet est à l'écoute des demandes de chacun, pour favoriser un climat de confiance et de bienveillance dans lequel l'enfant va pouvoir s'épanouir. Pour faciliter les échanges au quotidien, la structure utilise l'application Kidizz, en plus d'un rapport journalier de la journée de l'enfant pour renforcer un sentiment de cohésion.