Micro-crèche partenaire Opagaïo-Bissy - Chambéry

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Opagaïo Bissy propose un projet pédagogique basé sur les enseignements de Montessori. Les professionnels, formés, observent les enfants en permanence pendant que ceux-ci s'expriment et se développent à leur rythme. L'accompagnement personnalisé favorise le développement des émotions et de la motricité des enfants ; les enfants prennent confiance en eux. Le projet est accompagné d'activités baby-gym, yoga, langue des signes et même musique.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Marmaï Opagaïo-Bissy à Chambéry : un établissement qui sensibilise à l’écologie

La crèche Marmaï Opagaïo-Bissy est située au 1247 avenue Houille Blanche à Chambéry. L’établissement accueille les enfants âgés de 16 mois à 6 ans, du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.

Le projet de la crèche : l’éducation Montessori

Le projet pédagogique de la crèche Marmaï Opagaïo-Bissy s’appuie sur l’enseignement Montessori. L’équipe de professionnels diplômés de la petite enfance est formée à cet égard. Tous les encadrants ont à cœur de laisser chaque enfant s’exprimer à son rythme, tout en l’observant en permanence. L’accompagnement est donc personnalisé afin d’aider chaque enfant à développer ses émotions et prendre confiance en lui-même. La structure est aménagée de telle sorte à faciliter la motricité libre des enfants. Les activités en crèche font intervenir des personnes extérieures à l’établissement qui apportent leur savoir-faire dans divers domaines : baby-gym, yoga, langage des signes ou musique en constituent quelques illustrations.

Une crèche engagée dans le respect de l’environnement

La conception de la crèche Marmaï Opagaïo-Bissy témoigne de l’attachement de l’établissement à l’environnement. La peinture est éco-labellisée, l’éclairage est à LED et les meubles sont en bois. L’écologie est mise en avant dans le cadre des activités quotidiennes : les enfants sont sensibilisés à l’éco-responsabilité via le tri des déchets et le compostage. La présence d’un potager leur permet de cultiver leurs propres productions. Enfin, une alimentation variée est servie pour les initier aux différentes saveurs.

La Micro-crèche Marmaï Opagaïo-Bissy : en pratique

Située dans la zone industrielle de Bissy, la crèche Marmaï Opagaïo-Bissy est à 2 minutes de la voie rapide urbaine. Elle dispose d’une surface intérieure de 130 m² et d’un espace extérieur de 120 m² avec jardin au calme. Trois formules sont proposées aux familles, afin de répondre à tous les besoins. Soit un accueil régulier sur 47 semaines par an. Soit un accueil occasionnel à la demande. Soit enfin, un accueil dans le cadre d’une place réservée par l’employeur.