Micro-crèche partenaire Nursea Foch

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique, de Nursea Foch, permet un cadre propice à l'éveil et au développement. Les jeux sont en libre exploration, permettant aux enfants de découvrir leurs sens et leur motricité; d'ailleurs, des ateliers de psychomotricité sont proposés. L'ensemble des activités se passent sous le regard bienveillant de l'équipe en crèche.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Nursea Foch à Marseille

Dans le 4ème arrondissement de Marseille, la micro-crèche Nursea Foch accompagne 12 enfants de 8 semaines à 3 ans. Ouverte de 8h à 19h, elle est implantée au 43 rue Emile Duclaux, aux pieds de la gare SNCF de la Blancarde, d'un arrêt de métro (ligne 1) et du tramway (T1, T2). Proche des commerces, vous pourrez stationner dans la rue et utiliser un espace poussettes mis à disposition des familles. La micro-crèche comprend dans ses prestations les couches et les repas nécessaires à une journée en crèche, en collaboration avec le traiteur Nurs'eat.

Une micro-crèche ouverte sur la nature dans Marseille

Joliment décorée avec des couleurs claires et des teintes naturelles, la micro-crèche Nursea Foch baigne dans une ambiance chaleureuse. Elle dispose d'une salle de motricité, dédiée aux activités corporelles, mais aussi d'une véranda lumineuse qui délimite les 100 m2 de superficie intérieure. Un jardin de 45 m2 complète le décor, aménagé d'un potager. Espace privilégié des enfants, il permet de profiter de jeux en extérieur ou d'activités de jardinage.

La bienveillance Nursea au cœur du projet pédagogique

Dans un environnement sécurisé, les enfants peuvent profiter de jeux en libre exploration, ou d'activités artistiques et manuelles. Les comptines et la musique sont aussi au programme, de même que des ateliers de psychomotricité. Mais seulement pour ceux qui le souhaitent. À l'écoute du jeune enfant dans l'expression de ses besoins et de ses envies, l'équipe pédagogique place la bienveillance au centre de son projet de crèche, selon un accueil individualisé. Elle contribue chaque jour à créer un cadre propice à l'éveil et au développement de chaque enfant, favorisant ainsi la compréhension mutuelle et la sécurité affective.

Une structure labellisée Écolo crèche

Accompagnant au quotidien les enfants dans la bienveillance, la structure Nursea Foch affiche aussi le label Écolo crèche. Celui-ci met en avant la volonté de la crèche d'améliorer le cadre de vie des enfants, selon une démarche éco-responsable. Car la micro-crèche fabrique elle-même ses produits d'entretien à base de produits naturels, ainsi que ses produits de soin. De même, elle utilise uniquement du linge de lit et de toilette en coton biologique. Soucieuse de la santé des enfants, elle propose aussi une alimentation saine et équilibrée, avec des produits bio et locaux au menu.