Micro-crèche partenaire Nursea Capelette

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Au sein de la crèche Nursea Capelette, les enfants peuvent évoluer dans un espace bienveillant et sécurisé. La crèche met à disposition une salle de motricité qui favorise le développement moteur. L'équipe en crèche instaure une sécurité affective pour les enfants, notamment avec l'utilisation d'une communication bienveillante.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Nursea Capelette à Marseille

Dans le 10ème arrondissement de Marseille, vous trouverez la micro-crèche Nursea Capelette au 2 boulevard Saint-Jean, près du palais Omnisport. Avec une capacité de 12 berceaux (2 mois à 3 ans), elle est ouverte de 8h à 19h. Bien desservie par les transports en commun (arrêt Capelette La Poste, bus 18 et 72), elle dispose aussi d'un espace poussettes. Dans ses prestations, elle comprend les repas (liaison froide) et les couches, pour plus de confort au quotidien.

Une micro-crèche au calme, dans le quartier Capelette

Implantée au sein d'une copropriété, la micro-crèche bénéficie d'un environnement calme et agréable, avec une cour de 45 m2. Elle dispose d'une décoration moderne aux couleurs vives avec un mobilier en bois aux teintes naturelles. Aménagée pour garantir la sécurité physique et affective des jeunes enfants, elle répond aussi à une démarche de développement durable, avec des matériaux écologiques. Une salle de motricité complète idéalement cette installation. Grâce à l'application Meeko, vous pourrez garder le lien avec votre enfant en journée, avec des photos et son planning du jour.

Accompagnement dans la parentalité

Micro-crèche durable, la structure Nursea Capelette a pour ambition d'accompagner le jeune enfant dans son développement dans la bienveillance, pour qu'il puisse appréhender le monde qui l'entoure dans la sérénité. Elle porte aussi une attention particulière à la place des familles au sein de la crèche, apportant soutien et conseil au quotidien dans la parentalité (allaitement, diversification alimentaire, communication bienveillante). Lieu de rencontre, la micro-crèche organise d'ailleurs des événements festifs, où les parents et les enfants peuvent se rencontrer dans la convivialité.

Un accueil individualisé en collectivité

Alternant jeux en libre exploration et ateliers où l'enfant est libre de participer (activités artistiques, motricité, musique, cuisine), l'équipe pédagogique répond aux besoins de chacun, selon un accueil individualisé. L'enfant peut évoluer à son rythme, en prenant conscience de sa singularité, dans un environnement sain. Car la micro-crèche fabrique elle-même ses produits d'entretien, avec des ingrédients naturels. Et ce n'est pas tout : elle utilise des textiles en coton bio et des couches écologiques. Quant aux repas affichés au menu, ils se composent de produits locaux, issus de l'agriculture biologique.