Crèche partenaire Les P'tits Choux - Créteil

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique a pensé la crèche comme un lieu de rencontres et de découvertes pour les enfants. Au travers d'activités variées, les tout-petits sont amenés à acquérir l'autonomie dès le plus jeune âge. De plus, l'utilisation du langage des signes et de la communication gestuelle, offre aux enfants une manière simple d'exprimer leurs besoins et leurs émotions.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les P'tits Choux à Créteil

En centre-ville, la crèche Les P'tits Choux se trouve dans le quartier du « Vieux Créteil », au 4 rue de Mesly. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle a une capacité de 20 berceaux, accueillant les enfants à partir de 2 mois et demi, même avec handicap, jusqu'à leur admission en école maternelle. Proche des transports en commun, elle dispose d'un local à poussettes et comprend les couches, le lait et les repas bio dans ses prestations.

Une crèche de centre-ville vivante et animée

Accueillante et chaleureuse, la crèche Les P'tits Choux est une crèche bien implantée au cœur de Créteil, et ce, depuis 1992. Bénéficiant d'un emplacement privilégié près d'une rue commerçante piétonne, elle est idéalement située pour toutes les sorties en ville (bibliothèque, parc de jeux, marché). Ce qui n'empêche pas la structure de bénéficier du spacieux jardin de la résidence de 500 m2, pour proposer des parcours de motricité en extérieur. De même, la journée des jeunes enfants est rythmée par un grand choix d'activités, avec un espace consacré à la peinture. Un espace Snoezelen, dédié à la détente et aux expériences sensorielles, devrait bientôt suivre.

Conscience écologique et alimentation bio

Avec une réelle volonté de s'inscrire dans un projet tourné vers le développement durable, la crèche Les P'tits Choux présente un espace aménagé de meubles en bois, durables et écologiques. Le nettoyage des locaux s'effectue en partie à la vapeur, complété par des produits d'entretien bio respectueux de l'environnement. Cette crèche pratique aussi l'anti-gaspillage au quotidien, dans un souci d'économiser les ressources. Du côté de l'alimentation, la structure tient également ses engagements, en proposant dans les assiettes des repas exclusivement bio, bons pour la santé. Pour apprendre à manger sainement, les petits découvrent d'ailleurs le rythme des saisons et le cycle de la nature, avec des bacs où s'épanouissent fleurs, petits légumes et condiments.

Un lieu de rencontres

Favorisant le bien-être par le jeu, le jeune enfant a accès à un grand nombre d'activités, en libre choix, ou accompagné d'un adulte. S'adaptant aux besoins des enfants, l'équipe pédagogique pratique le langage des signes, une communication gestuelle qui permet une réelle connivence avec les plus jeunes. De plus, la vie de la crèche est ponctuée d'animations avec des intervenants extérieurs (éveil musical, marionnettiste, théâtre, ferme pédagogique). À cela s'ajoutent des sorties intergénérationnelles avec les résidents d'un EHPAD, des excursions au zoo et même des pique-niques en été.