Micro-crèche partenaire Les P'tits Boss Ornano - Paris 18

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique puise dans les fondements des méthodes Montessori, Pikler et Ferrière. Le projet pédagogique favorise l'autonomie et la confiance en soi dès le plus jeune âge en plaçant les enfants en tant qu'acteurs de leurs apprentissages. L'environnement est sécurisé par le regard bienveillant des professionnels en crèche.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les P'tits Boss Ornano - Paris 18 : s’adapter au rythme de chaque enfant

La micro-crèche Les P'tits Boss Ornano est située au 59 Boulevard Ornano à Paris en Île-de-France. L’établissement accueille 14 enfants au maximum du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h. La fourchette d’âge est de 10 semaines à 4 ans.

Le projet de la crèche : laisser faire en supervisant

Les professionnelles diplômées de la petite enfance de la micro-crèche Les P'tits Boss Ornano, sont formées aux méthodes Montessori, Pikler et Ferrière. Le projet pédagogique de l’établissement se fonde sur la liberté de choix laissée à chaque enfant : liberté de mouvement dans un espace sécurisé, liberté de jouer ou de se reposer, liberté de participer ou non aux activités en crèche et aux ateliers. Ce sont les P'tits Boss qui sont les maîtres des lieux, tout en étant guidés et supervisés de manière bienveillante par l’équipe encadrante. La priorité est ainsi donnée à l’expression des émotions, des envies et des besoins de chaque enfant, afin de favoriser son développement et son épanouissement.

La micro-crèche fait également venir régulièrement des intervenants extérieurs, 3 à 4 fois par mois pour organiser des ateliers d’éveil musical, éveil corporel ou des comptines signées par exemple afin de divertir davantage vos P’tits Boss.

Des sorties sont organisées au minimum 2 fois par semaine (en fonction de la météo).

De larges espaces d’une grande fonctionnalité

L’espace intérieur de la micro-crèche Les P'tits Boss Ornano dispose de 153m². Chaque pièce, coin et recoin ont été optimisés par un architecte spécialisé pour apporter un maximum de fonctionnalités. La micro-crèche a été aménagée de telle sorte à disposer d’un grand espace pour tout. Citons entre autres, la salle d’éveil destinée à la motricité libre des enfants, avec dans le fond l’espace de repos des bébés. Quant à l’espace repas et goûters, il offre tout le confort nécessaire pour que les enfants prennent plaisir à savourer de délicieux plats. Il leur est servi une alimentation variée, équilibrée et bio grâce à un traiteur local (cuisine dans le 18ème) livrant les repas chaque matin tout en ayant une conduite éco-responsable (pas d’emballage plastique). L’établissement dispose d’une grande vitrine de 15m linéaires en angle. Celle-ci permet l’entrée de la lumière naturelle et du soleil dans la crèche, évitant ainsi aux enfants de ressentir un sentiment d’enfermement.

La micro-crèche Les P'tits Boss Ornano à Paris 18 : en pratique

La localisation de la crèche Les P'tits Boss Ornano permet d’y accéder facilement. Soit en voiture à partir du périphérique, soit en métro depuis une station à 100 m. L’ensemble des repas, goûters et autres produits de soin sont compris dans la prestation de l’établissement.