Crèche partenaire Les Bullotins Clichy

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'accompagnement des enfants est individualisé pour favoriser le développement de la personnalité des enfants. Cet accompagnement est mis en pratique grâce à des activités en petit groupe, notamment l'art thérapie, la cuisine et l'éveil sensoriel.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Salle Zen
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les Bullotins à Clichy

Dans les Hauts-de-Seine, la crèche Les Bullotins se situe dans la commune de Clichy. Son ouverture est prévue pour septembre 2022, avec un nombre de 30 berceaux réservés à des enfants de 15 mois à 4 ans. Elle sera en mesure de fournir aux familles le lait, les couches et les repas (en liaison froide) nécessaires à une journée au sein de la structure. Vous la trouverez au 19 Allées de l'Europe, à proximité immédiate de plusieurs arrêts de bus (Berges de Seine, Marc Bloch et Quai de Clichy). Crèche inclusive, elle accueille notamment des enfants avec un trouble du neuro développement.

De grands espaces dédiés aux activités

Située près des bords de Seine et du Pont de Gennevilliers, la crèche Les Bullotins bénéficie d'une position agréable dans la commune de Clichy. Spacieuse, elle dispose de grands espaces avec une superficie intérieure de 600 m2 et un extérieur de 100 m2. Pensée pour répondre aux besoins des jeunes enfants, elle est équipée d'un variateur de lumières et d'une isolation acoustique renforcée pour plus de confort au quotidien. Quant à la décoration, elle est claire et épurée pour éviter les contrastes visuels trop importants. Avec de nombreuses salles d'activités, elle se prête aux ateliers individuels ou en petits groupes comme la motricité, l'art thérapie, la cuisine pédagogique ou l'éveil des sens, dans un espace snoezelen dédié à la détente.

Une crèche inclusive à Clichy

Accueillant des enfants avec un TDN (trouble du NeuroDéveloppement) ou atypiques dans leur développement, la crèche travaille en étroite collaboration avec les familles et différents professionnels de santé (psychologue, psychomotricien, art-thérapeute, kinésithérapeute, orthophoniste). Elle propose ainsi un cadre propice à l'éveil et au développement de tous, dans un climat d'entraide et de solidarité. Thérapeutes comme professionnels de la petite-enfance s'investissent au quotidien dans la réussite de chaque enfant, afin de les accompagner au mieux au cours d'un projet individualisé. Grâce aux soins et aux ateliers, les enfants présentant un trouble du développement peuvent s'épanouir grâce à l'observation de leurs comportements et un travail sur le relationnel, l'émotionnel et le plan moteur.