Micro-crèche partenaire Les Bambins de Domène

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Les professionnels en crèche assurent environnement sécurisé et bienveillant. Les enfants s'épanouissent et développent leur autonomie grâce à la motricité libre qui est mise en pratique.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Les Bambins d'Abord de Domène 38 : un lieu où règnent l’écoute, le respect et la confidentialité

La micro-crèche Les Bambins d'Abord est située au 47 route de Savoie à Domène en Auvergne-Rhône-Alpes, 38. Les portes de l’établissement sont ouvertes du lundi au vendredi de 8:00 à 19:00. La structure est aménagée pour l’accueil d’une douzaine d’enfants de trois mois à trois ans.

Le projet de la micro-crèche : éveiller les sens de l’enfant

Le projet pédagogique de la micro-crèche Les Bambins d'Abord à Domène s’appuie sur deux fondamentaux : la bienveillance et la motricité libre. L’identité de chaque enfant, ainsi que son rythme propre et ses choix sont respectés. Libre à chacune et à chacun de se mouvoir dans un espace convivial de 150 m² où tout est prévu pour leur apprentissage. C’est sous l’œil avisé de professionnelles diplômées de la petite enfance que les enfants s’épanouissent, développent leur autonomie et s’éveillent au monde extérieur. La structure est adaptée à l’accueil d'enfants en situation de handicap.

Une structure à taille humaine

La micro-crèche de Domène est aménagée pour accueillir confortablement douze enfants. Cette petite structure est idéale pour permettre à l’équipe encadrante de rester en permanence à l’écoute des émotions des “bambins”. Cet environnement n’est pas sans rappeler le cadre familial, la participation des familles étant d’ailleurs fréquemment sollicitée. L’ameublement chaleureux est fait de bois de qualité, l’éclairage à LED est reposant pour les petits yeux, l’ensemble est de tout confort. Un espace extérieur est disponible pour éveiller les enfants à la nature, avec notamment la présence d’un potager. L’importance de l’environnement fait partie de l’ADN de l’établissement : cela se reflète aussi au niveau de l’alimentation bio préparée par un traiteur en circuit court, à base de produits bio autant que possible.

La micro-crèche Les Bambins d'Abord à Domène en pratique

La localisation de la crèche de Domène en bord de route à la limite de la commune du Versoud la rend facile d’accès. Un parking est disponible sur place afin de permettre les échanges entre les parents et les encadrants sans précipitation. La ligne de bus N° 15 dessert l’établissement, tandis qu’un local à poussettes facilite les déplacements des accompagnants. Les dépenses en crèche sont éligibles à la PAJE dans le cadre du complément de mode de garde. Précisons enfin que cette structure s’adresse autant aux particuliers qu’aux entreprises pour leurs besoins de garde des enfants.