Micro-crèche partenaire Bulles de Crèches Orsay

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Bulles de Crèches Orsay met un place un climat de bienveillance et de confiance au sein de sa crèche. Inspiré de l'approche Montessorienne, le projet pédagogique favorise le développement naturel des enfants, notamment grâce à un environnement sécurisant et une harmonie visuelle. Les enfants sont amenés à développer leur autonomie par la confiance en soi !
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Bulles de Crèches Orsay

En région Île de France, la micro-crèche Bulles de Crèches Orsay se situe dans le département de l'Essonne, dans la ville d'Orsay. Elle est en mesure d'accueillir 10 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans, avant leur entrée à l'école maternelle. Ouverte de 7h30 à 18h30, elle est bien desservie par les transports en commun, proche de l'arrêt de bus Stade de rugby. Les couches et les repas sont compris dans les services de la structure.

Une crèche dans un environnement calme

Idéalement située dans un quartier résidentiel, la micro-crèche bénéficie d'un environnement calme et paisible, dans une rue peu passante. Elle dispose de locaux de 120m² avec un extérieur de 25m², pour prendre l'air les beaux jours. Elle comprend un local à poussettes mis à disposition des familles et une biberonnerie, dédiée à la préparation des repas lactés des tout-petits. L'aménagement de la crèche a été étudié pour répondre à sa fonction, avec un mobilier aux normes de sécurité. Les repas sont fournis par un prestataire indépendant en liaison froide, composés majoritairement de produits bio.

Le projet pédagogique Bulles de Crèches Orsay

Appliquant les principes de la pédagogue italienne Maria Montessori, l'équipe de la micro-crèche Bulles de Crèches Orsay favorise le développement naturel de l'enfant, en le laissant libre de ses mouvements. Cette méthode repose sur l'aménagement d'un environnement sécurisant, avec un travail d'ambiance qui crée une harmonie visuelle. Celle-ci permet en effet d'aider l'enfant à se concentrer lors de ses différents apprentissages, grâce à un univers structuré et organisé qui renforce sa sécurité affective.

Favoriser l'autonomie par la confiance en soi

Étant libre d'explorer à sa guise les différents espaces de jeux avec du matériel éducatif à sa portée, le jeune enfant apprend à son rythme en toute autonomie, mais aussi au contact de l'équipe pédagogique qui l'accompagne dans la bienveillance. C'est donc dans un climat de confiance que l'enfant peut évoluer au sein de la structure, tout en affinant son sens social lors d'échanges avec ses pairs. D'autant plus que la structure lui propose chaque jour des activités adaptées, pour développer sa créativité ou lui donner pleine conscience de son corps.