Crèche Babilou Gif-sur-Yvette Moulon

Présentation de la crèche

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Dépose minute

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies
Voir plus

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Application mobile
Potager
Dépose minute
Lait fourni
Local poussettes

Les plus des crèches Babilou

Repas fournis
Couches fournies

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Les avis des familles...

Note moyenne
1,0 /5
  • 5 stars
    0
  • 4 stars
    0
  • 3 stars
    0
  • 2 stars
    0
  • 1 stars
    1
  • Déposé le 23/02/2022, publié le 03/03/2022
    Yasser M.
    une crèche qui ne respect pas le nombre d'enfant par accompagnateur (16enfants pour 1 adulte), et le règlement n'est pas appliqué pour tous les parents...nul nul nul vivement que ma fille sort de la....

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche

Cette nouvelle crèche Babilou sera située 13 rue Francis Perrin, dans le nouveau quartier de Moulon à Gif-sur-Yvette (91). La crèche ouvrira ses portes le mardi 1er septembre 2020 et sera en capacité d’accueillir 55 enfants, âgés de 10 semaines à 3 ans révolus.

Grâce à son amplitude horaire large, de 7h30 à 18h30, la crèche pourra d’accueillir les familles en fonction de leurs besoins selon trois types d’accueil : régulier, occasionnel ou d’urgence.

La crèche fournira le lait, les couches ainsi que les repas qui sont issus de l’agriculture biologique.

Afin d’aider les parents au mieux dans leur organisation, un local à poussettes ainsi qu’un dépose-minute seront à leur disposition.

La crèche d’une superficie intérieure de 725 m2 sera agencée en quatre espaces pour accueillir au mieux les enfants.

Un espace de motricité, sera accessible tout au long de la journée aux tout-petits. Ils pourront sauter, courir, grimper et vivre diverses expériences motrices riches, accompagnés par l’équipe en crèche.

Une salle d’art plastique permettra aux enfants d’éveiller leur créativité et de développer leur sensibilité à l’art lors d’activités mises en place par les professionnels de la petite enfance.

L’ensemble des activités qui auront lieu en crèche répondra aux objectifs du projet pédagogique élaboré par les professionnels de la crèche, dans l’optique de favoriser le développement moteur, sensoriel et cognitif de chaque enfant.

En crèche, les profils des professionnels petite enfance sont aussi variés que les activités ! Auxiliaire de puériculture, Educateur de Jeunes Enfants, Psychomotricien, Auxiliaire Petite Enfance… chacun a sa spécialité et apporte des bénéfices différents aux enfants.

Un espace extérieur de 410 m2 permettra aux enfants de découvrir la nature, notamment grâce à son très grand jardin de 370 m2 aménagé en grande partie d’un sol souple et d’un espace entièrement végétalisé.

Pour sensibiliser les enfants aux questions environnementales dès le plus jeune âge, un potager sera aménagé. Les tout-petits pourront l’investir lors de différents ateliers proposés par l’équipe. Ce sera l’occasion pour les enfants de découvrir les fruits et légumes de saison au fil de l’année, et ainsi développer leurs sens.

La structure est entièrement sécurisée et respecte la règlementation de sécurité et d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public), et les normes de sécurité de la PMI (Protection Maternelle et Infantile).

Cette crèche est conventionnée par la CAF de l'Essonne

Conventionnée par la Caisse d’Allocations Familiales de l'Essonne, la crèche bénéficie d’une aide au fonctionnement via la PSU (Prestation de Service Unique). Cette aide permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires qu’en crèche municipale. La Caisse d’Allocations Familiales participe également à l’investissement de la structure.