Recrutement et intégration : comment les collaborateurs prennent leur place chez Babilou ?

integration-babilou

Le saviez-vous ? Plus de 1 500 nouveaux collaborateurs rejoignent Babilou chaque année : leurs premiers jours dans l’entreprise sont primordiaux. Nos équipes RH ont concocté un parcours d’intégration mémorable pour que chaque collaborateur prenne sa place chez Babilou !

Vous souhaitez intégrer nos équipes ? Rencontres, formations… découvrez ce qu’il va se passer pendant vos 100 premiers jours parmi nous.

 

Avant de nous rejoindre : une rencontre bienveillante avec votre manager pour une intégration réussie !

En entretien, vous rencontrez votre futur manager (directeur de la crèche pour les professionnels petite enfance) qui partage avec vous notre pédagogie, son projet d’établissement, vos avantages sociaux, l’ambiance de l’équipe etc… Des échanges enrichissants pour partager un moment bienveillant !

Lors de nos premiers contacts, vous découvrez notre mission éducative, les valeurs de Babilou et notre promesse RH. Pour qu’une embauche soit réussie, il nous semble important que le futur salarié adhère au projet d’entreprise. Les avantages sociaux tels que les congés et primes d’ancienneté, ou encore les titres restaurant font partie intégrante de la présentation du package salarial.

 

Bien vous accueillir : notre priorité

Tout comme l’adaptation d’un enfant en crèche, nous accordons une grande importance à l’intégration des nouveaux collaborateurs. Les équipes internes ont donc conçu une méthode d’intégration autour de 3 grands principes : « je prends ma place chez Babilou », « j’apprends à chaque instant », « nous avons confiance en nous », clin d’œil à notre Mission Educative.

La journée d’intégration : le rituel phare chez Babilou

journee-integration-babilou

Quelques semaines après votre arrivée, vous êtes invité à passer une journée au siège pour le visiter, rencontrer vos collègues (anciens et nouveaux salariés comme vous) et assister à une réunion de présentation. Lors de cette journée, plusieurs intervenants partagent et échangent avec vous autour des sujets essentiels à votre prise de poste.  

Edouard Carle, co-fondateur de Babilou y intervient notamment pour partager l’histoire du Groupe, ses convictions, sa vision, et échanger avec les collaborateurs. Un moment important pour les salariés Babilou qui apprécient la proximité des dirigeants et la découverte de l’entreprise à travers les yeux du fondateur.

Différents ateliers sont mis en place au cours de la journée : autour de la qualité de vie chez Babilou (vos avantages, les services auxquels vous avez accès, les dispositions pour favoriser votre bien-être…), ou pour vous familiariser avec les outils internes.

La haute qualité éducative est notre métier : chaque collaborateur Babilou prend donc part à un atelier autour de la Mission Educative. Un moment de partage et d’expérimentation autour des aménagements en crèche ou des démonstrations concrètes de motricité pour s’approprier la pédagogie Babilou et en comprendre tout son sens !

 

Une attention particulière à l’intégration des Directeurs/Directrices

integration-ecole-metiers-babilou

Parce que les directeurs d’établissements ont un rôle clé chez Babilou, nous avons développé un parcours d’intégration spécifique pour vous à travers notre dispositif « L’Ecole des Métiers ».

Avec ce parcours, chaque nouveau directeur ou directrice de crèche est accompagné dans sa prise de poste. Pédagogie Babilou, qualité, gestion et management mais aussi rencontre de vos pairs ou de l’ensemble des services supports : vous vous familiarisez avec Babilou dans une ambiance conviviale, pour réussir et vous épanouir !

Tout commence par un séminaire de trois jours au siège de Babilou à Bois-Colombes. Ensuite, pendant un an, vous bénéficiez d’un parcours de formation personnalisé et sur mesure. Chez Babilou, nous avons à cœur d’accueillir nos collaborateurs comme nous accueillons les enfants et leur famille !

 

Les salariés du siège plongés dans l’univers de la crèche

vis-ma-mie-creche-babilou-integration

Nos salariés du siège, ont également l’occasion de découvrir sur le terrain le travail et quotidien de nos professionnels de la petite enfance. Une journée appelée « vis ma vie » en crèche est organisée pour permettre aux fonctions support de rencontrer ceux pour qui ils travaillent et en comprendre les enjeux.

 

En bref, rejoindre Babilou c’est :

  • Des échanges enrichissants lors de votre recrutement avec votre futur manager sur la pédagogie, les conditions de travail, les avantages sociaux, l’ambiance de l’équipe…
  • Être accueilli avec bienveillance dans la grande famille Babilou
  • Bénéficier d’un dispositif de formation d’exception
  • Être engagé auprès d’un employeur qui est sensible à votre Equilibre vie pro / vie perso
  • Bénéficier d’un parcours d’intégration pour prendre sa place dans l’entreprise
  • Rejoindre un réseau de plus de 400 crèches pour trouver l’offre la plus proche de votre domicile

Vous avez envie de nous rejoindre, n’hésitez plus : envoyez-nous votre candidature !

Rejoindre Babilou