Nouveau logo, nouveau site internet, nouveau siège social Babilou fait peau neuve en cette rentrée 2019 !

En 16 ans, Babilou a bien grandi. Présente aujourd’hui dans plus de 12 pays, l’entreprise familiale renforce son positionnement : offrir un accueil de haute qualité éducative au plus grand nombre de familles. Pour refléter et accompagner au mieux ce développement, Babilou fait les choses en grand et dévoile une nouvelle charte graphique conçue par l’agence Fllow, un nouveau site internet, ainsi qu’un nouveau siège : Le Village !

Une nouvelle identité visuelle, reflet de la modernité et de l’innovation de la marque

D’une crèche de 24 berceaux à Boulogne Billancourt, le groupe propose aujourd’hui plus de 2.000 structures d’accueil (crèches, clubs enfants et écoles) à travers le monde. En réponse à cette évolution, et pour porter haut ses ambitions, Babilou a choisi de faire évoluer l’identité visuelle de sa marque France 0-3 ans.

logo-babilou-bleu

Tout l’enjeu de cette nouvelle identité consistait à mettre en avant la haute qualité éducative proposée par le groupe dans ses crèches et l’important travail pédagogique réalisé au quotidien par les professionnels. Une attention particulière a été portée afin de ne pas tomber dans un univers enfantin, trop commun, qui pouvait diminuer l’impact de l’engagement Babilou. Exit le melting-pot des couleurs primaires, Babilou et Fllow ont donc opté pour une robe bleue avec une touche de corail, et un graphisme épuré. La nouvelle identité gagne en modernité, monte en gamme, et est en phase avec les nouvelles attentes d’aujourd’hui.

Plus ludique, ce nouveau logo se veut plus représentatif de son cœur de métier : pour preuve un sourire s’est glissé entre les lettres. Humain et chaleureux, le sourire est également un clin d’œil à l’ADN même de l’entreprise : accueillir et répondre aux besoins de chaque famille.

gimmick-babilou-charte-graphique

Un changement global au service des ambitions de la marque

L’évolution visuelle de Babilou s’inscrit dans une transformation plus complète. En France, un nouveau site internet a vu le jour, ainsi qu’un nouveau siège social.

Plus ergonomique et moderne, adapté au mobile pour répondre aux nouveaux usages, le nouveau babilou.fr est pensé pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Un graphique épuré et plus lisible sur les supports digitaux a été privilégié pour améliorer la navigation et la rendre plus immersive, notamment via des formats vidéo, comme par exemple une visite de crèche à 360° dès la home page.

Pourquoi-nous-rejoindre-siège

Pour embarquer les salariés, le siège social en a profité pour faire peau neuve en déménageant à Bois-Colombes. Désireux de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue de son impact écologique, Babilou a sélectionné des matériaux naturels et recyclés pour sa construction et son aménagement. Nommé « Le Village », le nouveau siège, plus grand, a pour objectif d’inciter et faciliter échanges et cohésion d’équipe. L’environnement plus spacieux bénéficie des dernières tendances de bureaux et de bien-être au travail. Une salle pédagogique vient compléter les espaces et offre aux parties prenantes les plus curieuses la possibilité de découvrir un lieu d’accueil type.

La création d’une marque groupe : Babilou Family

Logo-Babilou-Family

Dans cette même dynamique, et dans une volonté de structurer sa présence à l’international, le groupe se dote également d’une marque ombrelle, rassemblant l’ensemble de ses marques dans le monde : Babilou Family. Un site web éponyme verra le jour en fin d’année.

Son ambition : devenir le leader mondial du Early Years Education (0-6 ans) en fédérant dans cette famille élargie, autour des mêmes valeurs, une communauté d’entrepreneurs du monde entier, nourrie par le partage d’expériences à l’international et riche du savoir-faire éducatif de Babilou en France.

Rodolphe et Edouard Carle, Présidents-Fondateurs de Babilou.

C’est un nouveau chapitre qui s’ouvre aujourd’hui pour Babilou. Bien plus qu’un changement de visuels, de site internet ou encore de locaux, ces nouveautés reflètent l’évolution du réseau depuis sa création. Nous remercions l’ensemble de nos collaborateurs en France comme à l’international grâce à qui, notre développement a pu être possible. Le lancement de « Babilou Family » vient concrétiser ce grand projet familial en permettant de réunir l’ensemble des collaborateurs sous une même entité.

La méthode Fllow

Pour les accompagner, Babilou a choisi l’agence de Brand & Experience Design Fllow pour son approche innovante et agile entre collaboration et rapidité d’exécution. Concrètement, Fllow propose une immersion complète pendant 5 jours au sein des entreprises. Ce processus condensé et collaboratif implique l’entreprise à chaque étape de création. En quelques jours, une charte complète voit le jour traduisant au mieux le concept, l’offre ainsi que le positionnement de chaque client.