Emploi : Babilou ouvre 15 nouvelles crèches et recrute 245 professionnels de la petite enfance en France d’ici fin 2021

Babilou recrute plus de 240 professionnels qualifiés de la petite enfance dans plusieurs régions en France à l’occasion de l’ouverture de 15 nouvelles structures d’accueil du jeune enfant pour répondre au besoin des familles et apporter une haute qualité éducative à chaque enfant, créateur du monde de demain.

Babilou renforce son maillage territorial et recrute dans toute la France

Mode d’accueil des jeunes enfants privilégié par les Français, la crèche offre un lieu sécurisé et sécurisant où tout est aménagé et pensé pour accompagner au mieux le tout-petit. Toujours plus sollicitées par les familles, les crèches sont devenues, à l’appui de projets pédagogiques concrets, des lieux de co-éducation, de développement, et d’épanouissement des jeunes enfants.

Face à cette demande toujours croissante, Babilou s’engage  avec l’ouverture de 15 crèches tout au long de l’année 2021. Pour accompagner ces ouvertures, le groupe recrute sur toute la France, plusieurs centaines de professionnels en CDI, dont 120 auxiliaires de puériculture et 125 éducateurs/trices de jeunes enfants, notamment en Île-de-France, à Nantes, Lyon, Bordeaux et Nice.

Une entreprise engagée en faveur du bien-être de ses salariés

Convaincu que la qualité d’accueil des enfants et la confiance des familles passent par le bien-être de ses professionnels, Babilou s’attache à accompagner ses collaborateurs dans leur vie professionnelle ; tant par la mobilité géographique et la formation, que par l’évolution de carrière et leur contribution active au projet pédagogique de chaque crèche.

Conduite en février 2020 auprès d’une cinquantaine de professionnels, une étude menée au sein du groupe souligne l’importance des critères géographiques dans les leviers de motivation et de fidélisation des salariés. En réponse, Babilou fait le choix de miser sur le rapprochement entre le domicile et le travail de ses collaborateurs en proposant des lieux de travail proches de leur domicile. La majorité d’entre eux réside à moins de 12 kilomètres de leur lieu de travail et 58% à moins de 10 kilomètres.

Le site internet babilou.fr s’est enrichi pour identifier le poste le plus proche du domicile des candidats qui souhaiteraient rejoindre le groupe. Tous les salariés Babilou ont la possibilité de créer des alertes en fonction de leurs critères, souvent géographiques, et reçoivent un mail dès qu’un poste correspondant s’ouvre en interne.

Aurélie Lainé, Directrice des Ressources Humaines de Babilou

En tant qu’acteur majeur du secteur de la petite enfance nous avons un rôle à jouer vis-à-vis du bien-être de nos professionnels qui se reflète dans la qualité d’accueil de nos jeunes enfants. Pour y parvenir et répondre aux nouvelles attentes des familles mais également pour fidéliser nos salariés, Babilou renforce ses recrutements et développe tout particulièrement la formation continue, la mobilité géographique et l’évolution en interne.