Education positive

Méthodes pédagogiques, éducation positive, motricité libre et fine, apprentissage propreté, livres, phase d’opposition, langage, capacités intellectuelles, jeux… Retrouvez ici un ensemble d’articles qui illustrent nos pratiques éducatives en crèches et vous donneront quelques clés pour favoriser une éducation bienveillante.
621 - Babilou Gif-sur-Yvette Moulon (7)

Les phrases positives qui donnent confiance à l'enfant Article

Votre tout-petit grandit et veut s'affirmer ? Tout au long de son enfance il va forger sa confiance en lui , développer sa propre personnalité et affirmer ses goûts. Pour l'accompagner dans son
Babilou_Montrouge_2_repas (5)

La phase d’opposition : un cap à passer Article

Colères, cris, pleurs, grandes scènes dans les magasins ou chez les grands-parents, ... Si vous n’obtempérez pas tout de suite à ses désirs , votre enfant réagit, vous dit et vous répète « non »
Un papa, des enfants et une professionnelle en crèche Babilou

Comment préparer mon enfant à l'arrivée du deuxième ? Article

L’arrivée d’un deuxième enfant représente énormément de changements psychologiques et sociaux que ce soit dans la vie des parents et dans celle du premier enfant . Voyant sa place reconsidérée, le
Enfants lecture creche babilou

Top 10 des idées reçues autour du plurilinguisme chez le bébé Article

Les idées préconçues autour du plurilinguisme chez le jeune enfant ont la vie dure et c’est dommage, puisque plusieurs études récentes démontrent que le plurilinguisme favorise le développement de l
Espace Snoezelen

Le focus pédagogique : l'Approche Snoezelen Article

Tout commence aux Etats-Unis dans les années 60. A l'époque des psychologues décident d'ouvrir des " cafétérias sensorielles ", afin de stimuler les personnes souffrant de troubles du développement

Multiplicité de communication et environnement naturel : qu’est-ce que la pédagogie Reggio Emilia ? Article

L'histoire Loris Malaguzzi est un pédagogue italien du XXème siècle qui a vécu dans la province de la ville de Reggio Emilia. Né en 1920 et décédé en 1993, il reçoit en 1992, pour sa pédagogie Reggio