Crèche partenaire Païdou Récollets - Paris 10

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

Pédagogie, motricité libre et bienveillance forment les piliers du projet pédagogique. Les enfants sont amenés à découvrir leur environnement, leur corps et même leurs émotions en autonomie, favorisant la confiance en soi.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Païdou Récollets à Paris

Dans le 10ème arrondissement de Paris, la crèche Païdou Récollets est en mesure d'accueillir quotidiennement jusqu'à 20 enfants (3 mois à 4 ans). Située au 6/8 passage des Récollets, elle est facile d'accès en voiture, grâce à la proximité du boulevard de Magenta, mais aussi en transport en commun, celle-ci étant proche des arrêts de bus Strasbourg-Magenta et Magenta-Saint-Martin. Elle propose aux familles le lait, les repas (avec des produits locaux) et les couches nécessaires au bon déroulement d'une journée en collectivité.

Une crèche près du Jardin Villemin

Bénéficiant d'un emplacement stratégique près de l'école maternelle Récollets, la crèche Païdou Récollets est également à proximité du Jardin Villemin, un parc de ville verdoyant avec des arbres centenaires. Avec une belle superficie de 175m², elle comprend un local à poussettes, une grande salle de vie lumineuse, mais aussi une salle de motricité équipée d'une grande verrière intérieure contemporaine. Aménagée avec des blocs moteurs, des toboggans et une piscine à balles, cette dernière se prête à toutes les activités motrices des tout-petits, qui prennent ainsi confiance en leurs facultés.

Un projet de crèche axé sur des valeurs fortes

Les valeurs de la crèche Païdou Récollets reposent sur trois piliers : un climat de confiance, des lieux de vie accueillants et une équipe composée essentiellement de professionnels passionnés par leur métier. La bienveillance est le ciment de ces valeurs, pour assurer pleinement le bien-être des enfants et leur épanouissement au sein de la structure. Pour ce faire, l'équipe pédagogique porte une attention particulière aux besoins bien spécifiques de chaque enfant, dans le respect de son individualité. La conscience écologique prend aussi une place particulière, pour sensibiliser les éco-citoyens de demain.

Des journées riches en expériences

Proposant un accueil individualisé au sein de la structure, la collectivité favorise aussi l'éveil de chaque enfant en lui permettant de se sociabiliser à son rythme. L'accueil en âges mélangés permet également aux tout-petits de partir à la rencontre des autres, grâce à des échanges d'une grande richesse. Les activités organisées par la structure complètent les séances de jeux en libre motricité, selon la méthode de la pédagogie active. Il peut s'agir de temps d'éveil avec des hochets et des bouteilles sensorielles, de temps de lectures ou encore d'ateliers qui favorisent la créativité comme le dessin ou la peinture.