Micro-crèche partenaire Païdou Magenta - Asnières

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche met en place la motricité libre, favorisant le développement moteur dès le plus jeune âge en respectant l'individualité et le rythme de chacun. De plus, la pédagogie active utilisée, place les enfants en tant qu'acteur de leurs apprentissages, cela favorise les expérimentations, les découvertes et l'autonomie.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Païdou Magenta à Asnières-sur-Seine

À deux minutes à pied de la gare de Bois-Colombes, la micro-crèche Païdou Magenta accueille 12 enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Elle est située au 93 rue Magenta à Asnières-sur-Seine dans le département des Hauts-de-Seine. Ouverte de 8h à 19h, elle fournit aux familles les couches, les repas et le lait nécessaires au bon déroulement d'une journée au sein de la structure. Elle utilise également l'application Kidizz pour communiquer facilement avec les parents.

Une ambiance familiale dans les Hauts-de-Seine

D'une superficie de 91m², la micro-crèche Païdou Magenta dispose d'un local à poussettes et propose des repas privilégiant les produits bio et issus des circuits courts. Bénéficiant des avantages d'une structure à taille humaine, l'équipe pédagogique de la crèche, composée essentiellement de professionnels de la petite-enfance passionnés par leur métier, est en mesure de proposer un accueil individualisé au sein de la collectivité. Ainsi, votre enfant pourra affiner ses compétences sociales tout en profitant d'une attention particulière à ses besoins, à travers un projet personnalisé.

Accueil en âges mélangés pour mieux grandir

S'inscrivant dans la continuité de la pédagogie active, la micro-crèche Païdou Magenta place le jeune enfant comme acteur de ses apprentissages. Cela passe par le libre jeu et la libre motricité, où l'enfant est libre de ses mouvements dans un environnement riche en expériences. La rencontre avec l'autre est aussi au centre du projet de la crèche, avec un accueil en âges mélangés au sein de la même section. Source de richesse, ce mélange permet un grand nombre d'échanges au quotidien entre les tout-petits et les plus grands, toujours sous l’œil bienveillant de l'équipe pédagogique.

Des activités adaptées aux besoins des enfants

Structure à taille humaine, la micro-crèche Païdou Gambetta respecte le rythme de l'enfant pour répondre au mieux à ses besoins. Les activités qui rythment sa journée sont toutes adaptées à son âge, favorisant son éveil dans un environnement accueillant. Ainsi, votre tout-petit pourra stimuler ses sens avec des bouteilles sensorielles et des hochets. Des temps de lecture lui permettront de se familiariser avec la musicalité de la langue orale, pour ensuite favoriser l'apparition du langage. Les plus grands pourront jouer à des jeux de transvasement de sable ou s'adonner aux plaisirs des jeux de construction, en plus d'autres activités (dessin, peinture, modelage, parcours moteur).