Micro-crèche partenaire Nursea Cantini - Marseille

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

La crèche en bref

Située près du parc du 26ème Centenaire, elle dispose d'un espace intérieur de 154m² et d'une terrasse de 80m², favorisant des activités pédagogiques en plein air. La crèche met l'accent sur une alimentation 100% bio et des pratiques écologiques, inculquant aux enfants des habitudes respectueuses de l'environnement.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

La grande majorité des micro-crèches font l’objet d’un mode de tarification spécifique nommé « PAJE ». Cette tarification vous permet de percevoir une allocation de la CAF appelée CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde), selon certaines conditions. Si vous en faites la demande et que vous êtes éligible, cette allocation vous sera versée par la CAF, après règlement de votre facture mensuelle. Elle peut couvrir jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

En savoir plus sur les aides de la CAF

Rassurez-vous, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans la compréhension des spécificités de l’accueil en micro-crèche et vous aider dans le calcul de votre reste à votre charge. N'hésitez pas à les contacter au 0 809 10 30 00 (Service gratuit + prix d’un appel).

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche Nursea - Nursea Cantini à Marseille (13)

Installée au sein de la résidence Les Jardins de Cantini au 30 rue Louis Rège à Marseille, la micro-crèche Nursea Cantini dispose d’une capacité d'accueil de 12 enfants. Les tout-petits sont accueillis de 8h à 19h dans un environnement dynamique et apaisant. Un local poussettes sont mis à disposition des parents.

Un lieu d'accueil confortable tout près du parc du 26 ème Centenaire

Située dans le secteur Cantini, à proximité du quartier Périer, la micro-crèche Nursea Cantini bénéficie d'une localisation idéale. Vous pouvez facilement accéder à l’établissement grâce à la ligne de bus 73, arrêt Parc 26ème Centenaire, ainsi qu'au métro M2 arrêt Périer. De plus, la crèche se situe tout près des axes autoroutiers principaux et notamment de l'A50. La structure offre un espace intérieur de 154m², conçu pour offrir un environnement accueillant et adapté aux besoins des enfants. Une terrasse de 80m², où les enfants peuvent profiter de la nature et même participer à un potager pédagogique. La crèche est à la fois spacieuse, lumineuse et confortable. Elle dispose de la climatisation et d'un aménagement pensé dans une démarche durable composé notamment de jeux et d'équipements en bois. Tout est fait pour accueillir les enfants dans un environnement ludique où ils peuvent grandir et s'épanouir en s’amusant.

Une démarche durable, des locaux à l’assiette

La démarche durable est une valeur fondamentale au sein de la crèche Nursea Cantini. Les équipes s'engagent à prendre soin de l’environnement et à inculquer aux enfants des habitudes respectueuses de la nature dès leur plus jeune âge. Un aspect essentiel de cette démarche durable concerne l'alimentation. Les repas proposés sont 100% bio et fait-maison. L’établissement accorde une grande importance à la qualité des ingrédients utilisés et favorise les produits locaux et de saison. Les repas faits-maison offrent aux enfants une alimentation saine et équilibrée, tout en réduisant l’empreinte environnementale. Des activités pédagogiques axées sur la nature, le jardinage et la protection de l'environnement sont régulièrement organisées pour les enfants. Les tout-petits apprennent ainsi l'importance de préserver la planète et développent un éveil écologique.