Micro-crèche partenaire NeoKids Montessori - Donnemarie-Dontilly

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Neokids Donnemarie-Dontilly inspire son projet pédagogique de l'approche Montessorienne. Cette approche incite le développement autonome, l'épanouissement et le bien-être ! Les enfants peuvent manipuler un matériel qui favorise le développement de la motricité et de la concentration.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Repas biologique
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Votre micro-crèche privée NeoKids Montessori à Donnemarie-Dontilly (77)

Située au 26 route de Champabon à Donnemarie-Dontilly en Seine-et-Marne (77), la micro-crèche privée NeoKids Montessori a une capacité d'accueil de 10 enfants. Les tout-petits âgés de 4 mois à 4 ans y sont accueillis de 8h à 18h30. Installée à proximité du centre-ville de Donnemarie-Dontilly, dans un environnement calme entouré de nature, la micro-crèche dispose d'un grand parking et d'un dépose minute pour les parents.

Une structure confortable pensée pour l’épanouissement des enfants

La micro-crèche privée Donnemarie-Dontilly NeoKids Montessori dispose d’un espace intérieur de 115 m2. L'aménagement a été conçu par des architectes spécialisés dans la petite enfance et se compose de meubles en bois et de matériels pédagogiques Montessori. L'espace propose des "îlots" de jeux spécifiques : un espace moteur, un espace de manipulation, un espace de jeux symboliques et un espace détente. De quoi permettre à l’enfant de développer sa concentration, ses sens, sa motricité, son intelligence et son langage. A l'extérieur de la micro-crèche, un jardin de 63 m2 sans vis-à-vis offrant une piste de vélo et un potager permet aux tout-petits de jouer à l’air libre et de découvrir la nature. Les repas biologiques, les couches, les textiles et les produits de soin sont fournis par la crèche.

Une approche basée sur la pédagogie Montessori

L'objectif de la micro-crèche Donnemarie-Dontilly NeoKids Montessori est de permettre à chaque enfant de découvrir la vie en collectivité. C’est pourquoi la structure mise sur un environnement familial, chaleureux et sécurisant capable d'accueillir les enfants en âges mélangés. La pédagogie Montessori est au cœur de l'accompagnement proposé par les équipes en crèche. Reconnue par les professionnels de la petite enfance, elle vise à développer l'intelligence de l'enfant et à favoriser son éveil, son épanouissement et son bien-être. Des activités respectant le rythme de l’enfant et ses centres d'intérêt sont ainsi proposées quotidiennement. Elles ont pour but de l’aider à faire les choses par lui-même en toute sécurité. Les jeux d'éveil proposés s'adaptent aussi au rythme des saisons et des fêtes de l’année et les parents sont invités à suivre tous les événements de la crèche via l'application mobile Kidscare.