Micro-crèche partenaire Micro Crèche Le Petit Rêve de Karsan - Bédarrides

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Le projet pédagogique tourne autour du bien-être des enfants. La pratique de la sophrologie et du shiatsu en crèche permet de libérer les tensions tout en étant à l'écoute des émotions des enfants. Enfin, l'éveil musicale et artistique est assuré par l'intervention mensuelle d'une musicienne en crèche.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Le Petit Rêve de Karsan - Bédarrides : un établissement engagé et responsable

La micro-crèche Le Petit Rêve de Karsan est située au 20 impasse des vignerons à Bédarrides dans le Vaucluse. Hormis trois semaines dans l’année, l’établissement accueille les enfants de 2 ans et demi à 4 ans du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Le projet de la crèche : bienveillance, épanouissement, nature

Les professionnels diplômés de la petite enfance qui constituent l’équipe éducative de la micro-crèche sont à l’écoute du rythme de chaque enfant. Les activités en crèche s’articulent autour de la découverte des richesses de la nature. Par ailleurs, les enfants bénéficient de l’expérience d’une sophrologue qui intervient bi-hebdomadairement dans l’établissement. Son travail s’appuie sur les émotions des enfants et la représentation du corps. À l’écoute également de leurs parents, cette professionnelle peut fournir de précieux conseils en matière éducative. Libérer les tensions énergétiques des enfants est aussi au programme du Petit Rêve de Karsan : c’est l’œuvre d’une praticienne Shiatsu. Tandis qu’une musicienne intervient mensuellement pour animer des ateliers avec les enfants. Enfin, des conteuses viennent tous les 15 jours pour lire des histoires aux enfants.

Des produits sains pour l’épanouissement des enfants

L’établissement propose une alimentation variée pour des repas faits maison, à base de produits saisonniers et locaux, avec pour objectif d’initier les enfants à diverses saveurs. Fermement attachée à l’écologie, la micro-crèche Le Petit Rêve de Karsan s’est dotée d'équipements (tapis, meubles, jouets) certifiés NF crèches et NF éducation. Tous les équipements sont conçus pour veiller à la parfaite sécurité des enfants. Dans ce même état d’esprit, les produits de soin et d’entretien sont faits maison, tandis que le linge utilisé est cousu sur place.

La Micro-crèche Le Petit Rêve de Karsan : en pratique

La micro-crèche Le Petit Rêve de Karsan dispose d’une surface intérieure de 120m². Le grand espace extérieur de 350m² offre la possibilité aux enfants de pratiquer de nombreuses activités tournées vers la nature. Malgré cette proximité avec la nature, la crèche est proche du centre-ville. Il est possible de stationner aisément devant l’établissement et d’y laisser les poussettes. L’établissement est éligible à l’allocation CMG dispensée par la CAF. Cela permet de bénéficier d’un abaissement jusqu’à 85 % des dépenses en crèche grâce à la tarification de la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant).