Micro-crèche partenaire Micro Crèche L'Île de Karsan - Sorgues

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

Alliant sophrologie, musique et expression corporelle, le projet pédagogique tourne autour du bien-être des enfants. Les équipes en crèche sont à l'écoute des besoins et des émotions des enfants, afin d'éviter qu'une frustration ne se crée.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérenne garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Vous indiquez votre adresse postale
  • Vous accédez aux crèches les plus proches de votre domicile et sélectionnez celles qui vous intéressent
  • Vous renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou

Nos actualités

Les crèches à proximité

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche l’Île de Karsan Sorgues : une offre innovante au service des enfants

La micro-crèche L’Île de Karsan est située au 1 Impasse de l'Arrousaire à Sorgues dans le Vaucluse. Sa capacité d’accueil est de 12 enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. L’établissement est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h.

Le projet de la micro-crèche : assurer le bien-être des enfants

L’équipe encadrante de la micro-crèche L’Île de Karsan à Sorgues offre une multitude d’activités en crèche. Sur une surface intérieure de 120m², différents espaces sont aménagés pour permettre aux enfants de se distraire. Citons pêle-mêle les séances consacrées à la lecture et aux comptines ; les activités manuelles et créatives ; les jeux de mimétisme et d’expression corporelle ou encore les ateliers cuisine. S’y ajoutent des ateliers de sophrologie, de massage Shiatsu et de musique. Ceux-ci sont régulièrement proposés par des intervenantes extérieures à l’établissement. À noter que la sophrologue est aussi disponible pour les parents qui ont besoin de conseils dans leur processus éducatif. De plus, un grand espace extérieur de 300m² est propice à la réalisation de nombre d’activités de plein air. Les enfants peuvent s’amuser à loisir sous la surveillance des professionnelles diplômées de la petite enfance.

Des produits faits maison

La production maison fait partie des valeurs de la micro-crèche de Sorgues. Cela débute par les repas qui sont cuisinés sur place. Les fruits et les légumes utilisés sont frais, de saison et de provenance française. Les viandes sont achetées chez un artisan boucher. Les fromages et les produits laitiers sont issus d’un circuit court local. Tandis que les produits secs sont bio. L’établissement ne s’arrête pas en si bon chemin, puisque les produits de soin, d’entretien et le linge sont aussi fabriqués in situ. La fourniture des repas est comprise dans la prestation de la structure, au même titre que les couches et les produits de toilette.

La micro-crèche l’Île de Karsan de Sorgues en pratique

La localisation de la micro-crèche de Sorgues non loin de l’Autoroute du Soleil, en facilite l’accès. La présence d’emplacements de stationnement permet aux parents de prendre le temps d’échanger avec l’équipe de l’établissement et d’accompagner leur enfant dans les meilleures conditions.