Crèche partenaire Les P'tits Loups - Beauvais

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la crèche partenaire

Le projet pédagogique

La crèche Les P'tits Loups propose un projet pédagogique au sein duquel les enfants découvrent leur motricité en liberté dans une salle dédiée. L'établissement met à disposition des enfants une salle zen sur le modèle Snoezelen, permettant aux enfants de développer leurs sens et émotions par le biais d'une expérience positive.
En savoir plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les tarifs

Cette crèche est conventionnée par la CAF. Le tarif est identique à celui d'une crèche municipale.

Calculer le tarif de ma place

h

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette crèche partenaire

Crèche Les P'tits Loups à Beauvais

Située près de l'entrée Nord de Beauvais et de l'autoroute A16, la crèche Les P'tits Loups accueille 48 enfants de 2 mois et demi à 4 ans, jusqu'à 6 ans dans le cas d'un enfant avec handicap. Tournée vers la diversité, vous la trouverez à 26 minutes à pied du centre-ville et près d'un arrêt de bus, au 11 rue Léon Bernard. Elle est ouverte de 7h30 à 19h et dispose d'un parking et d'un dépose-minute, pour faciliter les déplacements quotidiens des familles. Elle fournit les couches, le lait et les repas en liaison chaude.

Une crèche respectueuse de l'enfant

Crèche spacieuse de 400 m2 avec un grand jardin, la crèche Les P'tits Loups dispose d'un espace de motricité au sein de la salle de vie, pour que les jeunes enfants puissent acquérir la pleine conscience de leur corps en toute liberté. Une salle zen, selon l'approche Snoezelen, favorise aussi les expériences sensorielles, pour des moments de détente et de relaxation. Pratiquant la communication gestuelle associée à la parole, l'équipe pédagogique encourage chaque jour les tout-petits à s'exprimer. Le projet de la crèche est d'ailleurs axé sur la bienveillance et le respect de l'enfant.

Des ateliers ludiques pour apprendre en s'amusant

Dans un environnement stimulant et sécurisé, le jeune enfant peut s'épanouir et appréhender le monde à sa manière, selon une expérience positive. L'équipe pédagogique de la crèche Les P'tits Loups l'a bien compris. C'est pourquoi, une attention toute particulière est portée au rythme de l'enfant, dans le respect de sa personne et de ses besoins. Préconisant une approche individualisée, la journée classique d'un enfant alterne ainsi jeux libres et ateliers plus dirigés, avec parfois la présence d'intervenants extérieurs. Tout est prétexte au développement cognitif, affectif et moteur, mais surtout à l'amusement.

Une journée bien animée chez les P'tits Loups

Entre temps calmes et jeux intenses, la crèche propose ateliers et animations, pour partager ensemble de nouvelles expériences. Les parents sont d'ailleurs les bienvenus dans des ateliers dédiés aux familles et des fêtes thématiques, visant à un accompagnement positif de la parentalité. Ainsi, la vie de la crèche est ponctuée par la venue d'une conteuse une fois par semaine et de deux intervenants extérieurs prenant en charge respectivement un atelier musical et un éveil à l'anglais, Les P'tits Bilingues. Crèche ouverte sur la diversité, elle va aussi à la rencontre des autres, avec le projet Passerelle (rencontre avec des enfants en situation de handicap) et un projet intergénérationnel, en collaboration avec l'EHPAD « La Compassion ».