Micro-crèche partenaire Kokiri - Thiais

Cette crèche est membre du réseau Babilou & crèches partenaires

Présentation de la micro-crèche partenaire

Le projet pédagogique

L'équipe de la crèche Kokiri à Thiais, initie les enfants à l'anglais, favorisant ainsi la découverte du monde qui les entoure. Grâce à des espaces dédiés au bien-être et à la motricité, les découvertes sensorielles et motrices sont favorisées. Enfin, l'expression des sentiments et des besoins et accompagné grâce à la communication gestuelle.
En savoir plus

Les plus de cette micro-crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Les plus

Les plus dans cette crèche

Espace extérieur
Lait fourni

Le tarif d’une place en micro-crèche

En micro-crèche, la grande majorité des structures appliquent une tarification nommée « PAJE ». Avec cette tarification, la CAF ne verse pas d'aide au fonctionnement à la crèche, mais vous recevez directement une allocation spécifique : le CMG (Complément de Libre Choix du Mode de Garde). Il peut vous rembourser jusqu’à 85% de vos dépenses en micro-crèche.

Pas de panique : lorsque nous vous recontacterons, nous pourrons vous expliquer la marche à suivre et calculer le restant à votre charge pour un accueil en micro-crèche.

Comment obtenir une place en crèche ?

Quel type d'accueil cherchez-vous ?

Une place pérène garantie sur 3 ans via votre employeur

  • Cliquez sur  « Choisir cette crèche »
  • Sélectionnez les autres crèches qui vous intéressent
  • Renseignez le formulaire de préinscription
  • Vous êtes recontacté par un conseiller Babilou dans les plus brefs délais

Nos actualités

Les crèches à proximité


Quels sont les différents types de crèches

Types de crèches

  • Crèche Babilou

    Chez Babilou nous proposons deux types de crèches : des crèches dites « multi-accueil » et des micro-crèches. Les crèches multi-accueil sont des crèches classiques qui se distinguent par les différents types d’accueil qu’elles proposent : un accueil régulier, un accueil occasionnel (prévu et planifié) et un accueil d’urgence (en cas de défaut du mode de garde habituel). Et ce, afin de s’adapter à l’organisation de chaque famille.

  • Micro-crèche Babilou

    La micro-crèche Babilou est, par définition et contrairement au multi-accueil, plus petite que les autres crèches. Elle accueille moins d’enfants (en moyenne 10 à 12 enfants), répartis en âges mélangés et propose un accompagnement de proximité avec moins d’enfants pour chaque professionnel. Elle se distingue par son organisation en « petite famille » qui permet aux enfants de découvrir la collectivité en douceur.

  • Crèche partenaire

    Les crèches partenaires de Babilou ont le même fonctionnement que les crèches Babilou. Elles sont choisies pour leur qualité d’accueil et le professionnalisme de leurs équipes.

     

  • Micro-crèche partenaire

    Les micro-crèches partenaires de Babilou proposent un fonctionnement en petite famille comme les micro-crèches Babilou. Offrant un véritable cocon aux enfants, elles leur permettent d’évoluer et s’épanouir en douceur dans un lieu spécialement pensé pour leur développement.

À propos de cette micro-crèche partenaire

Micro-crèche Kokiri à Thiais

À Thiais, la micro-crèche Kokiri est en mesure d'accueillir 10 enfants âgés de 4 mois à 3 ans. Elle est située au 3 rue de la Résistance, dans la partie village du centre commercial Thiais Village. Elle est facilement accessible par l'A86 et à proximité de l'arrêt de bus Carrefour de la Résistance. Pour stationner, vous trouverez un parking aux abords. Proposant aux familles de nombreux services, elle prend en charge les couches, le lait et les repas nécessaires au déroulement d'une journée en crèche.

Un encadrement à taille humaine

Aux côtés des micro-crèches Navi et Skypia, toutes situées dans le village artisanal, la micro-crèche Kokiri propose aux enfants un cadre privilégié, au calme, avec un extérieur de 60m2 aménagé d'un carré potager. Accueillant un petit nombre d'enfants, l'équipe pédagogique offre un encadrement à taille humaine, pour mieux être à l'écoute des besoins de chacun. Ainsi, chaque enfant peut évoluer à son rythme avec des activités adaptées à son âge et à ses capacités, pour éviter toute frustration. Entre jeux, temps de lecture, activités manuelles et initiation à l'anglais, votre enfant découvre le monde de manière ludique, dans un cadre bienveillant.

La communication gestuelle, pour mieux se faire comprendre

Prenant à cœur d'accompagner les enfants dans leurs apprentissages, l'équipe pédagogique de Kokiri favorise la communication gestuelle avec des signes associés à la parole. Ce procédé permet en effet aux bébés de se faire comprendre avant l'acquisition de la parole, grâce à des gestes simples. Il permet aussi de stimuler le langage, pour une acquisition de la parole plus rapide. La micro-crèche organise d'ailleurs des ateliers avec les familles pour que celles-ci puissent se familiariser avec ce mode d'expression.

Un espace ludique dédié à la motricité

Aménagée avec des jeux adaptés aux tout-petits, la micro-crèche Kokiri dispose d'un espace de motricité, pour que chaque enfant puisse prendre conscience de son corps au fur et à mesure qu'il grandit. Favorisant l'équilibre et la coordination des mouvements, celui-ci va pouvoir y découvrir par le jeu ses différentes facultés motrices, notamment grâce aux appuis et transferts de poids. La découverte est aussi sensorielle pour les plus jeunes, grâce à un panel de matières, textures et couleurs qui l'incite à se déplacer pour explorer son environnement.