Babilou dans les médias

Interviews de nos dirigeants, reportages en crèches, articles de presse, retrouvez sur cette page nos dernières retombées presse et médias.

Le groupe Babilou annonce des revalorisations salariales Babilou dans les médias

Alors que tout le secteur attend les derniers arbitrages sur le montant et les conditions et modalités de versement du soutien de l’État aux revalorisations salariales des professionnels de la petite enfance, le groupe Babilou a décidé de passer à l’action. Il vient de prendre trois mesures phares pour fidéliser ses salariés, voire en attirer de nouveaux.

Aller vers le média

Les crèches Pim Pam Pomme rejoignent le réseau Babilou Babilou dans les médias

Babilou vient de faire l’acquisition du petit réseau de crèches normand Pim Pam Pomme, le 31 mai dernier. Comme annoncé dans un communiqué, Babilou s’engage à conserver l’identité des crèches Pim Pam Pomme qui continueront « à être opérées sous la marque Pim Pam Pomme » avec les mêmes équipes pédagogiques. Les emplois des 130 professionnels de la petite enfance seront également conservés. 

Aller vers le média

Le Figaro - Le boom des crèches en plein air Babilou dans les médias

Le groupe de crèches privées Babilou prévoit pour sa part l’ouverture de 50 nouvelles structures « nature », en semi-extérieur, à échéance 2023. Faut-il y voir un contrecoup des confinements qui ont émaillé ces longs mois de pandémie ? Un effet post-Covid ? «Le besoin de nature était déjà une demande croissante des parents, mais cette crise a joué un rôle d’accélérateur. La pandémie a fait réfléchir tout le monde, y compris les jeunes parents. Être confinés pendant deux mois dans un appartement leur a donné plus conscience du besoin d’extérieur des jeunes enfants », analyse Vincent Bulan, directeur général France de Babilou.

Aller vers le média

Babilou optimise sa gestion des ressources humaines avec Workday HCM Babilou dans les médias

L’année 2021 fut l’année des RH. Obligées par les confinements, la généralisation du télétravail et la guerre des talents à se réinventer, les entreprises ont dû accélérer, parfois à marche forcée, la digitalisation de leur gestion RH. Fort heureusement, Babilou, expert de l’éducation du jeune enfant et en première ligne dans la gestion de la pandémie, avait déjà entrepris cette démarche dès 2019 en adoptant la solution RH de Workday, facilitant ainsi sa gestion de la crise.

Aller vers le média